Football Algérien

Equipe nationale – Mandrea : « Nous avons les moyens pour faire une belle CAN »

Le gardien de but international algérien du SC Caen (Ligue 2/ France), Anthony Mandrea, a estimé que l’équipe nationale avait « tout pour rivaliser » avec les autres sélections pour faire une belle Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier – 11 février).

«Nous sommes qualifiés en quatre matchs pour la prochaine CAN. Nous sommes très bien entourés, il y a une bonne ambiance dans le groupe et cela tire tout le monde vers le haut. Il y a tout pour rivaliser avec les autres grosses équipes africaines et faire une belle CAN », a indiqué Mandrea dans un entretien accordé au site Foot Mercato.
Au terme de la 4e journée des qualifications de la CAN-2023, l’Algérie caracole en tête du groupe F avec 12 points, devant la Tanzanie et l’Ouganda qui comptent 4 points chacun, alors que le Niger ferme la marche avec 2 unités. Titulaire indiscutable à Caen, Mandrea (26 ans) avait signé ses grands débuts avec l’EN le 12 juin 2022, à l’occasion du match amical remporté par les « Verts » à Doha face à l’Iran (2-1). « Nous avons une très bonne sélection avec de grands joueurs pour rivaliser sur la scène africaine et même sur la scène internationale à un moment donné. C’est très flatteur de jouer pour une telle sélection et ce pays. Il y a un futur et je ferai tout pour en faire partie. Je pense que la sélection est en train de s’agrandir et met tout en œuvre pour faire partie des meilleures sélections africaines », a-t-il ajouté.

Les belles prestations enchaînées avec son club ont fini par convaincre le sélectionneur national Djamel Belmadi de son potentiel. Mandrea savoure sa présence parmi les « Verts ».
« La sélection, c’est la cerise sur le gâteau. Quand tu es bon en club, la sélection vient vers toi. C’est ce qu’il s’est passé. J’ai la chance de jouer avec Caen et avec ma sélection, l’Algérie. J’essaye de progresser pour revenir à chaque rassemblement et essayer de m’imposer. Si j’ai la chance d’être sur le terrain, je fais tout mon possible pour être bon et aider le pays».
Concernant le parcours de son club cette saison en Ligue 2 française, le portier algérien estime que le Stade Malherbe de Caen gardait toutes ses chances pour l’accession en Ligue 1.
« On n’a jamais dit qu’on jouait la montée, même si on fait tout pour, car on est ambitieux. On est le Stade Malherbe de Caen, un club qui a l’habitude de la Ligue 1, donc on a ça dans un coin de la tête, évidemment. Après, à nous de prendre match après match et rendre aux supporters ce qu’ils nous donnent au quotidien. Ce qui est sûr, c’est qu’on va tout faire pour gagner tous les matchs jusqu’à la fin de la saison».

Et de conclure : « Je pense que le passé du club fait que Caen doit être en Ligue 1. Que ce soit cette saison, je n’en sais rien, que ce soit l’année prochaine, je n’en sais rien non plus, mais ce qui est sûr c’est que le club met tout en œuvre pour retrouver la Ligue 1 le plus rapidement possible. Déjà, il faut terminer la saison correctement en essayant de finir le plus haut possible. À moyen terme, mon objectif est de retrouver la Ligue 1, que ce soit avec Caen ou peut-être ailleurs, mais en tout cas aujourd’hui, je me sens bien à Caen et j’espère monter avec eux. À long terme, de faire une grande carrière, faire le plus de matchs dans l’élite, essayer de briller au niveau international avec l’Algérie et pourquoi pas faire partie des plus grands».
Après deux succès de rang, la formation de Caen s’est inclinée hier après-midi à domicile face au Havre (1-2), dans le cadre de la 33e journée. Au classement, le SCM occupe provisoirement la 5e place avec 52 unités, à sept longueurs de retard sur le duo de tête, synonyme d’accession.

Mohamed. M

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page