Football Algérien

En s’imposant à Chelghoum Laïd : Le Chabab creuse l’écart

Dans une rencontre d’un faible niveau, une équipe très remaniée du Chabab est allée s’imposer par la plus petite des marges (0-1) à Chelghoum Laïd face au HBCL pour prendre le large en championnat et peut se tourner vers le match de Ligue des champions.

Cette rencontre du HBCL était très importante pour le club de la capitale qui devait absolument se relancer et mettre fin à une série de deux défaites de suite en Ligue des champions. Face à une équipe déjà reléguée, les Belouizdadis ont fait le nécessaire pour l’emporter sur la plus petite des marges et confortent ainsi leur première place en championnat et prennent désormais pas moins de 9 points d’avance sur le concurrent le plus proche à savoir le CSC. Une victoire qui fait énormément de bien au Chabab et lui donne le plein de confiance pour la suite du parcours et notamment à commencer par ce match de Ligue des champions prévu ce mardi face à la formation d’Al Merreikh et qui sera déterminante en vue d’une qualification pour les quarts de finale de la compétition africaine qui demeure un objectif primordial.

Une prestation pas à la hauteur des attentes

Même si les choses se sont bien passées au cours de cette partie que les Belouizdadis ont réussi à remporter, il n’en demeure pas moins que la prestation n’a clairement pas été à la hauteur des attentes avec une nouvelle copie très moyenne et très loin des attentes. Si cela peut se comprendre puisque les joueurs avaient tous la tête à ce match de Ligue des champions, il n’en demeure pas moins que le niveau de jeu inquiète vraiment à quelques jours du match face aux Soudanais qui ne comptent pas se laisser faire et vont jouer leurs chances à fond dans cette partie.

El Kouki ne retient que la victoire

Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique algéroise n’en avait que faire par rapport à la prestation puisque ce qui l’intéressait le plus, c’était de faire le nécessaire pour gagner ce match et empocher les trois points de la victoire. De ce fait, il n’a pas souhaité accabler ses joueurs car lui aussi était projeté sur la rencontre de Ligue des champions et c’est ce qui fait qu’il n’a retenu que la victoire après cette rencontre. Désormais, place à la préparation en vue de la rencontre face à la formation d’Al Merreikh puisque les joueurs ont d’ores et déjà rejoint la ville d’Annaba et ont entamé leur préparation pour ne rien laisser au hasard concernant cette partie qui sera décisive pour la qualification.

Akram B.

Le Chabab depuis hier à Annaba

Comme on l’a déjà fait savoir dernièrement, les dirigeants du Chabab ont réservé directement à Annaba pour que l’équipe entre en stage bloqué lors des prochains jours et préparer convenablement la rencontre face à Al Merreikh. D’ailleurs, les joueurs ont rejoint la ville d’Annaba hier matin pour entamer leur mini stage bloqué et continuer à préparer comme il se doit la rencontre de mardi prochain.

Reghba retrouve du temps de jeu

Après avoir passé la première partie de saison à la maison ou encore en faisant quelques apparitions en équipe réserve, l’attaquant du Chabab, Ali Reghba a retrouvé du temps de jeu au cours de la dernière rencontre face au HBCL. Ce sont les premières minutes du joueur en question cette saison en équipe première. D’ailleurs, le joueur n’a pas donné satisfaction mais toujours est-il que c’est normal du moment qu’il est resté inactif pendant plusieurs semaines. L’accumulation des matchs va lui permettre de retrouver la forme.

Le CRB a évolué avec un nouveau maillot

Ce qu’il y a lieu de noter au cours de la rencontre de jeudi dernier, c’est sans aucun doute le fait que le club de la capitale a évolué avec une nouvelle tenue de l’équipementier actuel. C’est le 4e maillot du Chabab pour cette saison et ce qu’on peut dire aussi, c’est que les supporters ont été contents de retrouver le V de la victoire sur le maillot de l’équipe. Pour rappel, le dossier de l’équipementier continue de faire parler actuellement.

Les supporters pestent contre la FAF

Présents en bon nombre au stade de Chelgoum Laïd, les supportes du Chabab n’ont pas manqué de soutenir les leurs mais ont également profité de cette partie pour envoyer un message très fort en direction de la FAF qui n’a pas du tout pensé à l’intérêt de l’équipe dernièrement et n’a pas souhaité mettre le stade de Baraki à disposition. D’ailleurs, des banderoles ont été accrochées pour dénoncer la demi-mesure et le fait que l’intérêt des clubs algériens est relégué au second plan actuellement.

A. B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page