Football Algérien

« En mesure de faire la différence lors du match retour »

Saâdi Redouani :

En l’absence de Zineddine Belaïd en raison de suspension, Saâdi Redouani a assuré pleinement le rôle de capitaine intrépide de l’USMA lors du dernier déplacement en terre nigériane.

Malgré une courte défaite par un but à zéro, le latéral droit des Rouge et Noir met en lumière la détermination sans faille de ses coéquipiers qui ont tout donné pour rester en lice pour une qualification en demi-finales. « Nous avons évolué dans des conditions très difficiles. Il a fait une chaleur étouffante pendant le match suivie d’une pluie battante. Les conditions climatiques étaient extrêmes. Malgré le coup d’envoi à 14h, tout le monde a relevé le défi. Je pense que nous nous sommes battus comme il se doit », a souligné l’ancien sétifien. Le défenseur usmiste rassure que son équipe a tout pour renverser la vapeur lors du match retour prévu dimanche à Alger et composter sa qualification pour le carré d’as de cette Coupe de la CAF. « Bien sûr, nous avons perdu ce match par la plus petite des marges, mais nous n’avons qu’un but de retard. Nous nous efforcerons de le combler lors du match retour chez nous au stade du 5-Juillet », a déclaré l’ancien international.

Redouani met en garde, cependant, contre tout excès de confiance et de prendre très au sérieux le prochain match face aux Nigerians pour éviter toute mauvaise surprise. « Il faut savoir que pour le moment rien n’est acquis. Il nous reste ce match retour que nous devons aborder avec beaucoup de sérieux de la même manière que nous avions joué les matches précédents devant des équipes de moindre calibre. Il faut savoir faire la différence dès l’entame de la rencontre et se mettre à l’abri et éviter de trop compliquer les choses ». Les Rouge et Noir ont repris hier l’entraînement pour préparer le prochain rendez-vous de la Coupe de la CAF. Des informations font état que la FAF a mis le CTN de sidi Moussa à la disposition de l’équipe usmiste pour préparer son match dans les meilleures conditions.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page