Football Algérien

En amical : MCA 6 – Sahara occidental 1- La RASD était chez elle

Stade : Nelson-Mandela de Baraki

Affluence : moyenne

Arbitres : Hellalchi, Azrine, Razi

Buts : Osmane Dadah (4’)- RASD

Oukil (6’-9’), Helaïmia (59’), Koloina Raza (80’), Haroun (86’), Tahar (90’+5)- MCA

MCA : Litim, Hamidi (Helaïmia 46’), Ferhani (Mouali 46’), Abdellaoui, Menezla, Benabdi (Bennara 46’), Touki (Mesmoudi 77’), Dahamni (Tahar 61’), Oukil, Haroun, Bekhouche (Koloina Raza 46’)

Ent : Beaumelle

Sahara occidental : Yeslam, Chikhi, Moulay, Mendez, Mohamed Salem, Jordi Sid Ahmed, Ali Radjel Chikh, Espinar (Fodili 75’) Osmane Dadah (Abdellah 83’), Brahim (Saïd Cheikh 65’), Bulahi.

Ent : Khouna Khali

C’est plus qu’un match de football, c’est une page d’histoire que le Mouloudia d’Alger et la sélection du Sahara occidental ont écrit hier conjointement au Nelson-Mandela Stadium. Rapidement, le public présent au stade a eu droit un match spectaculaire avec un chef-d’œuvre signé Osmane Dadah dès la 4’ sur une frappe des 25 mètres en pleine lucarne. Un but historique célébré longuement par les joueurs du Sahara occidental. Une joie de très courte durée puisque dans la foulée Oukil remet les pendules à l’heure (6’)avant qu’il ne récidive à la 9’ en ajustant une frappe dans la surface de vérité qui ne laisse aucune chance au portier sahraoui. Passant devant au tableau d’affichage, le Mouloudia va dominer les débats mais sans parvenir creuser l’écart. Bien au contraire, Osmane Dadah profite d’un corner pour placer une tête qui sera captée par un Oussama Litim très vigilant.

Après la pause, le Mouloudia tentera de creuser l’écart et à force de pousser, les hommes de Beaumelle y parviendront grâce à Helaïmia qui trouve le chemin des filets dans un angle fermé alors qu’on abordait l’heure de jeu. Oukil s’est mué en passeur à la 80’ mettant ainsi sur orbite Koloina Raza lequel ne s’est pas fait prier pour catapulter le cuir au fond des filets. Le Malgache sera imité par Ali Haroun qui profite d’une grosse bourde du gardien sahraoui pour marquer le cinquième but. Tahar clôturera cette symphonie offensive avec une frappe monumentale des vingt-cinq mètres. Pour ce match historique, le Sahara occidental s’incline lourdement mais à fait connaître sa noble cause à l’international.

 

N.L

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page