Football Algérien

Digne des grands évènements : Grandiose cérémonie de clôture !

C’est hier samedi qu’a pris fin la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), avec une alléchante finale entre l’Algérie, pays-hôte, et le Sénégal, pour l’apothéose au stade Nelson Mandela, en présence de 41 000 spectateurs.

A l’instar du match d’ouverture ayant opposé l’Algérie à la Libye (1-0) le 13 janvier dernier, une foule immense a investi très tôt dans la journée les abords du stade de Baraki, munis d’écharpes et toutes sortes de produits dérivés aux couleurs nationales.

Avant même 14h00, horaire fixé par les organisateurs pour l’ouverture des portes de cette enceinte flambant neuve, plusieurs milliers de supporters ont voulu prendre place devant les trois portes réservées à l’occasion.

En moins de deux heures après l’ouverture des portes, soit à 16h00, les gradins du stade étaient déjà pleins à craquer. D’ailleurs, la rencontre se jouera à guichets fermés.

La cérémonie de clôture a été l’autre temps fort de cette journée et que les organisateurs ont voulu à la hauteur de cet événement prestigieux.

Le spectacle a duré une trentaine de minutes, assuré musicalement par les trois stars planétaires d’origine algérienne, Algérino et Zaho, et la star nigériane C-Kay, qui ont enflammé le stade Nelson Mandela et les supporters présents. S’ensuivit un jeu de feux d’artifices qui en a impressionné plus d’un. Cette cérémonie de clôture a été, de l’avis de tout le monde, aussi belle que celle organisée à l’occasion de l’ouverture de cette même compétition africaine. Les organisateurs ont mis le paquet pour que cela reste dans les annales des tournois continentaux.

Une chose est sûre, cette finale de la 7e édition a confirmé, une fois de plus, toute la ferveur populaire qu’a suscité ce CHAN, permettant du coup à l’Algérie d’engranger de précieux points dans l’optique de sa candidature pour reprendre l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, retirée à la Guinée.

Djamel A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page