Football Algérien

Dénonçant l’arbitrage du match face au PAC – L’USMA crie au scandale !

La direction de l’USMA n’a pas attendu longtemps pour pondre un communiqué de presse dans lequel elle s’insurge contre la partialité de l’arbitrage d’Allou et de ses assesseurs Gourari et Bentarzi lors de la rencontre opposant le Paradou AC à l’USM Alger, dimanche 21 mai 2023, comptant pour la mise à jour de la 20e journée de Ligue 1 Mobilis et qui s’est soldée par le score de 2 buts à 1 en faveur des académiciens (but de la victoire inscrit dans le temps additionnel).

L’USMA, tout en insistant sur l’importance de cette rencontre et les autres à venir dans sa course pour les premières places au classement général de la Ligue 1, a fermement condamné l’arbitrage de cette rencontre contre Paradou, estimant que le second but du PAC a été inscrit sur une position de hors-jeu flagrant. La direction du club usmiste a annoncé qu’elle allait saisir les instances concernées pour faire valoir ses droits. Les Rouge et Noir demandent au ministère de la Jeunesse et des Sports l’ouverture d’une enquête dans ce dossier. D’ailleurs même l’entraîneur en chef, Abdelhak Benchikha s’est montré très mécontent, il s’est dirigé directement vers le referee après le coup de sifflet final, pour lui faire part de son ire et lui faire rappeler les erreurs d’arbitrage ayant négativement influé sur le résultat final. Un but longuement contesté et privant ainsi la formation usmiste d’un point précieux et largement mérité, au vu de la prestation de ses joueurs, notamment en seconde période. L’USMA enchaîne sa deuxième défaite d’affilée en Ligue 1 Mobilis, après celle subie face à l’Entente de Sétif (1-0).

Oublier le Paradou et l’arbitrage
Il est vrai que le résultat du match contre le Paradou n’a pas la même dimension et encore moins la même valeur comparativement à la finale de la Coupe de la Confédération (CAF) face aux Tanzaniens de Young Africans. Mais les Rouge et Noir avec une équipe complètement retouchée, n’auraient pas concédé cette défaite, et surtout dans le temps additionnel, si l’arbitrage avait été correct, accordant plus de temps additionnel et validant un but entaché d’un hors-jeu flagrant. Tous les spécialistes savaient que le Paradou ne devait pas perdre ce match, surtout après le semi-échec concédé face à une équipe déjà condamnée à la relégation, en l’occurrence, le HB Chelghoum-Laïd. Le PAC s’est montré incapable de revenir de Chelghoum-Laïd avec le gain du match, mais devait impérativement user de tous les moyens pour les récupérer, en recevant l’USMA à Dar El-Beida.

Reda Abdouche : « Se concentrer sur la finale »
Le directeur général du club, Reda Abdouche, a été accablé par la défaite de son équipe en balayant d’un revers de la main toute rumeur d’arrangement. « Je tiens à rassurer tout le monde que toutes les rumeurs sont sans fondement, il n’y a que la vérité du terrain qui a primé. Notre équipe a bien préparé la rencontre en vue d’empocher les trois points, mais la chance a souri à notre adversaire », a-t-il dit et de poursuivre en évoquant l’avenir immédiat de l’équipe : « Il faut à présent, oublier cette défaite et se tourner vers notre prochain rendez-vous. Car notre objectif principal est de nous concentrer sur le match aller de la finale de la Coupe de la Confédération (CAF) », a déclaré l’ancien défenseur axial des Rouge et Noir.

 

Djamel A

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page