Football Algérien

Delaveau incertain face au Maroc mercredi

Sorti sur blessure lors du match face au Congo (1-1) disputé vendredi au stade Nelson-Mandela de Baraki, le milieu offensif de l’équipe nationale de football des U-17 Yanis Delaveau, est incertain pour le choc face au Maroc, mercredi au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (20h00), comptant pour les quarts de finale de la CAN-2023 qui se déroule en Algérie (29 avril- 19 mai). Touché à la cheville et incapable de poursuivre le match face aux Congolais, le sociétaire de l’AS Nancy-Lorraine (France) a cédé sa place peu avant la pause (42e). Selon une source proche du staff technique national, Delaveau est soumis à des soins sous la houlette du médecin de la sélection. Sa participation devrait se décider aujourd’hui.

Delaveau est le seul joueur algérien qui se trouve à l’infirmerie, au moment où le reste du groupe a axé son travail sur la récupération, comme l’a si bien indiqué le coach national Arezki Remmane à l’issue du match face au Congo. Pour rappel, l’Algérie a terminé le premier tour à la deuxième place du groupe A avec 4 points, derrière le Sénégal qui a fait le plein (9 pts).
Une victoire face au Maroc, leader du groupe B, permettra aux coéquipiers du capitaine Moslem Anatouf de valider leur ticket pour le prochain Mondial 2023, d’où l’enjeu de cette rencontre.

Mohamed. M 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page