Football Algérien

Debbih : « Je mettrai tout en œuvre pour être d’attaque face au CRB »

Auteur de deux buts lors de la phase aller, Chouaïb Debbih entend tout mettre en œuvre afin d’être opérationnel pour le derby face au CRB.

Vous venez de quitter l’infirmerie pour des séances en solo au stade d’Ain Benian. Cela doit vous réjouir, n’est-ce pas ?

Je suis très content de retrouver l’entraînement en dehors de la salle. Je suis soumis à un entraînement spécifique qui s’étalera sur quelques jours avant de retrouver le groupe. Cela devrait se faire dans les prochains jours.

On imagine que c’est très difficile pour vous de suivre les matchs de votre équipe sans possibilité de venir en aide à vos partenaires…

Je ne peux pas vous décrire ma frustration et mon ressenti. Nous avons ce sentiment d’impuissance lorsqu’on est blessé. On ne peut pas venir en aide à son équipe. J’ai les pieds qui fourmillent. Mais bon, c’est le maktoub. J’ai contracté cette blessure au genou avec la sélection nationale. Depuis, je n’ai plus joué.

Vous étiez doublement frustré de ne pas jouer la Coupe d’Afrique…

J’avais les larmes aux yeux car j’ai manqué l’occasion de prendre part à cette finale du CHAN. Mais c’est la vie. J’ai vécu une expérience inoubliable. On n’a pas été récompensé de nos efforts alors qu’on a réalisé un tournoi presque parfait. Maintenant, mon seul souci, c’est de retrouver la compétition dans les plus brefs délais.

Comment avez-vous vécu cette élimination en Coupe d’Algérie ?

Ecoutez, ce sont les caprices de Dame coupe. On voit cette année que toutes les grosses écuries sont éliminées dès le premier tour de l’épreuve. C’est une situation inédite dans l’histoire de la Coupe d’Algérie et du football national. J’étais triste bien évidemment car on avait l’ambition d’aller le plus loin possible dans cette épreuve. Maintenant, notre objectif, serait d’aller chercher une place africaine.

Il y aura le match contre Magra puis face au CRB. Est-ce que vous serez remis à temps pour le choc face au Chabab de Belouizdad ?

C’est le match que je ne veux rater pour rien au monde. Il est certain que je vais tout mettre en œuvre afin d’être remis à temps pour cette affiche qui se tiendra dans plus de trois semaines. Je pense que je serai d’aplomb pour ce rendez-vous décisif pour nous.

Auteur de deux buts durant la phase aller pour un volume de jeu conséquent. Etes-vous satisfait de votre rendement ?

Je sais que je peux faire beaucoup mieux. J’ai eu des pépins physiques qui m’ont empêché d’être très performant et surtout constant au niveau du rendement. Je n’ai manqué que deux matchs au total. Je ferai tout pour aider mon équipe à atteindre son objectif à savoir obtenir une qualification pour la C1 ou la Coupe de la CAF.

Que pouvez-vous dire aux supporters qui attendent votre retour avec impatience ?

Je remercie les supporters du Mouloudia pour leur soutien. Je reçois de nombreux messages pour s’enquérir de mon état de santé. Je demande aux Chnaoua de rester derrière leur équipe jusqu’à la fin de la saison. Pour ma part, je rassure tout le monde. Je serai bientôt de retour sur les terrains de football avec une motivation incommensurable.

Entretien réalisé par N.L

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page