Football Algérien

Dahamni : « Battre le CRB est impératif pour accrocher l’Afrique »

Khalid Dahamni, le milieu de terrain mouloudéen attend avec impatience ce derby face au CRB. Un match capital dans la course au podium selon l’ex-Chélifien.

Comment se déroule la préparation pour le derby contre le CRB ?
Tout le monde est hyperconcentré. Maintenant, on attaque la dernière ligne droite. On est en train de peaufiner notre préparation afin d’être au top mardi contre le CRB. Le coach Beaumelle ne laisse rien au hasard car on sait qu’un match derby face au leader du championnat se jouera sur des petits détails. Il faut que tout le monde soit concentré de la première jusqu’à la dernière minute de la partie.

Il y a eu juste avant le week-end ce match test remporté contre El-Biar. C’était un bon dernier test pour votre équipe avant la reprise du championnat ?
Absolument. C’était un très bon test pour nous tous. On a joué ce match contre une équipe en passe de disputer un huitième de finale de Coupe d’Algérie contre le CRB. On a tout mis en œuvre afin de mettre application tout ce qu’on a fait aux entraînements. Maintenant, il est clair que cette victoire contre El-Biar fait du bien au groupe car un succès est toujours bon à prendre.

Comment voyez-vous ce derby contre le leader du championnat qui n’a connu qu’un seul revers cette saison en L1 ?
(Ndlr : entretien réalisé lors du match du CRB contre l’ESS). On sait que ce sera un gros match. Historiquement, c’est toujours le cas entre les deux clubs. Ce sera à nous de mettre les bons ingrédients pour que cette rencontre tourne en notre faveur.

Pour beaucoup d’observateurs, le Chabab part avec les faveurs des pronostics…
Ecoutez, le football n’a jamais été une science exacte. Chaque match à ses propres spécificités. Ce sera du 50-50% entre deux équipes qui voudront s’imposer. On va tout faire pour que ce match tourne en notre faveur. Vous savez, on n’a pas le choix si on veut rester dans la course au podium.

Justement vous devez être sous pression car la victoire est impérative face à Belouizdad ?
On sait qu’on est dans une configuration ou le moindre faux pas aura des conséquences fâcheuses. Il y aura une course effrénée jusqu’à la fin de la saison avec des clubs comme l’ESS, le CSC, l’USMA et la JSS qui visent une place sur le podium. Alors cela promet pour cette fin de saison qui sera indécise jusqu’à l’ultime journée. En ce qui concerne notre équipe, il va s’en dire qu’on va faire le maximum pour terminer le championnat dans le bon wagon. Je demande à nos supporters d’encourager l’équipe à fond. C’est grâce au soutien des Chnaoua qu’on pourra terminer le championnat sur le podium.

On imagine que vous avez envie de prendre part à cette grosse affiche ?
Mais chaque joueur rêve de disputer une telle affiche. On fait ce métier pour justement vivre des moments aussi intenses. Maintenant, la décision finale revient au coach et ce sera à moi de respecter ses choix. Ce qui compte, c’est qu’on réalise ce mardi une très belle performance qui rendra le sourire à nos supporters qui seront par milliers à investir le stade du 5-Juillet. J’ai vraiment hâte d’y être.

Entretien réalisé par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page