Omnisport

CYCLISME – Course classique Juniors/Senors : Boufarik – Khemis Miliana (133km) : Youcef Reguigui (S) et Djawed Nehari (J) vainqueurs faciles

Le moins que l’on puisse dire sur la course cycliste classique Juniors/Seniors organisée vendredi dernier par la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), au départ de la ville de Boufarik (Blida) pour rallier celle de Khemis Miliana (Aïn Defla), c’est qu’elle a tenu toutes ses promesses.

Par Mourad Mellah

C’est en présence du président de la FAC, Kheireddine Barbari et Mohamed Mansouri, en sa qualité d’entraîneur de l’Équipe nationale de cyclisme, Moncef Meradji, président de la Ligue de Blida, ainsi que des membres du Bureau Fédéral et des autorités civiles et militaires que le départ réel a été donné vers les coups de 9h30, près de la base militaire de Boufarik.

La course a vu la participation des meilleurs coureurs, notamment les professionnels Youcef Reguigui, sociétaire de Terengganu Polygon Cycling Team, Malaysia, Hamza Ammari et Hamza Yacine du Dubaï Police, Azzedine Laâgab du GSP, ainsi que d’autres cyclistes de valeur.

A Mouzaïa, le peloton a traversé la ville sans encombre, avec toutefois un groupe de coureurs qui a tenté une première échappée, parvenant ainsi à creuser l’écart pour le porter à 1mn25’’. Là, la poursuite a été lancée par Youcef Reguigui et Azzedine Laâgab, dans une première tentative de rattraper la tête du peloton, formée de Yacine Hamza, Khellaf Oussama (NRDI), Salah Eddine El Ayoubi Cherki, Ferkous Ayoub et Abdelkrim Oussama Cheblaoui (Guerrara), mais en vain puisque ces derniers, accélérant le rythme de la course, s’étaient éloignés de quelque 1’35’’à El Affroun. Arrivés à Hoceinia, le groupe s’est heurté à une côte longue et favorable aux grimpeurs tels que Reguigui et Laâgab qui ont pris les choses en main. Mais contre toute attente, Laâgab perd du terrain pour n’avoir pas pu s’accrocher davantage aux diverses échappées, laissant ainsi le champion du jour Youcef Reguigui faire son cavalier seul. Après 3h20mn de course, les cyclistes arrivent sur le mythique parcours du Boulevard Chahid M’hamed Bougara où un public chaleureux était à l’accueil, en présence de Yacine Kassoul, chef de service des sports à la DJSL, du président de la Ligue de cyclisme, de férus de la Petite Reine et autres curieux, sans oublier, bien entendu, l’inévitable ancien cycliste des années 50, le nonagénaire Amar Menasri.

Reguigui, sur un magistral sprint

Youcef Reguigui a étalé toute sa classe avant de franchir la ligne d’arrivée suite à un magistral sprint qui lui a permis de prendre le dessus sur Oussama Cheblaoui et Hamza Amari, bouclant ainsi la course des Seniors en 3h20’20’’.

Chez les Juniors, victoire de Djawed Nehari (Union Malah) devant Ayoub Sahari (MCA) et Bachir Chenafi (IRB El Kentra), en 3h21’30’’.

Classements

  • Séniors : 133km/ 3h20’20’’

1er– Youcef Reguigui (FAC)

2e– Oussama Cheblaoui (GMC)

3e– Hamza Ammari (FAC)

  • Juniors : 133km/ 3h21’30’’

1er– Djawed Nehari (Union Malah)

2e– Ayoub Sahari (MCA)

3e– Bachir Chenafi (IRB El Kentra).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page