Omnisport

CYCLISME – 6e étape du Tour d’Algérie-2023 (Sétif-Constantine): Nassim Saidi, plus rapide que les autres

Le cycliste Algérien, Nassim Saidi, de la sélection régionale Madar a remporté hier la 6ème étape du Tour d’Algérie 2023 (TAC-2023) disputé sur une distance de 129,4 km entre Sétif et Constantine.

L’Algérien a franchi la ligne d’arrivée en 2h 40m 39sec, devant son compatriote Hamza Amari, sociétaire du Q36.5 Continental Cycling (même temps) et l’Erythréen Natanael Berhane de l’équipe Beykoz Belediyesi Spor Kulubu (même temps). Le maillot vert du meilleur sprinteur est revenu logiquement au sociétaire de la sélection régionale Madar, alors que le Français Paul Hennequin (Nice Métropole) a endossé, quant à lui, le maillot jaune, ainsi que le maillot blanc du meilleur espoir.

Le maillot à pois du meilleur grimpeur est revenu à l’Erythréen Dawil Yemane. Le top départ de cette sixième étape a été donné hier en milieu de matinée à partir du centre-ville de Sétif d’où les 82 cyclistes ont mis le cap vers Constantine, sur une distance de 129,4 kms ponctués de dénivelés ardus entre El Eulma et Chelghoum El Aïd, pour aller ensuite se mesurer avec le col de Djebel Ouahch à quelques encablures de l’arrivée dans la ville des Ponts suspendus.

Les 82 coureurs ont rallié, lors de cette 6eme étape, la ville de Constantine en passant par El Eulma, Tadjenanet, Chelghoum El Aïd, Ain Smara où les attendait un col de deuxième catégorie qui risquait de faire beaucoup de dégâts dans le peloton. De la sueur et des douleurs pour les jambes des cyclistes avec un mercure qui s’est particulièrement orienté à la hausse dans la région depuis samedi. Pour rappel, le Néerlandais Luuk Schuurmans (Universe Cycling Team) avait remporté, la veille, la 5e étape, longue de 143,9kms, et qui a pris le départ à partir de l’ancienne  »route de Biskra », dans le  »downtown » » de Batna, vers la capitale des Hauts Plateaux, Sétif.

La veille, la 5eme étape, qui s’est terminée à la ville de  »Ain El Fouara », c’est le Néerlandais Luuk Schuurmans (Universe Cycling Team) qui avait remporté au bout d’une longue échappée de 15 coureurs cette étape disputée entre Batna et Sétif sur une distance de 143,9 km, alors que le Français Paul Hennequin (Nice Métropole) s’est emparé du maillot jaune de leader du Tour, pour le rappeler. Au classement général, c’est le trio Hennequin Paul (NMC) 13h45’19, Sandri Edoardo (Q3C) à 0:02, et Traenckner Bjorn (TEC) à 0:03 qui sont sur le podium à l’issue de la 5eme étape, Batna-Sétif.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page