Football Algérien

CRB – suite à leur succès face au Zamalek : Les Belouizdadis ne s’enflamment pas

Les Rouge et Blanc ont réussi à aller chercher les trois points de la victoire face à la formation du Zamalek et peuvent avoir des motifs de satisfaction. Cependant, personne ne souhaite s’enflammer pour autant et on garde les pieds sur terre actuellement.

Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le Chabab s’est offert un sérieux coup d’éclat en allant battre la formation égyptienne du Zamalek chez elle au Caire sur le score d’un but à zéro. La rencontre a été très disputée mais ce sont les Belouizdadis qui ont su faire la différence au cours de cette partie et ont pu aller chercher les trois points de la victoire. De quoi parfaitement lancer leur saison et de faire en sorte que tout aille dans la bonne direction. Tout le monde était content de cette situation et les joueurs ont fait le nécessaire, mais il n’en demeure pas moins que personne ne veut s’enflammer pour autant et chacun souhaite garder les pieds sur terre car rien n’a encore été fait et le chemin reste encore semé d’embûches à l’heure actuelle. Il faut dire que c’est le bon état d’esprit car la victoire est belle mais la qualification est encore loin pour autant.

Le Chabab était supérieur sur tous les plans

Il faut dire que pour une première, les Belouizdadis n’ont absolument pas fait dans le détail. Ils se sont illustrés par une totale maîtrise de leur sujet au cours de cette rencontre. En effet, que ce soit dans le jeu ou dans la maîtrise, Draoui et ses camarades ont été dominateurs et c’est ce qui leur a permis de prendre les trois points de la victoire et de lancer parfaitement leur parcours en phase de poules de la compétition. Une situation qui fait que les Belouizdadis prennent déjà les devants et ont une marge de manœuvre pour la suite du parcours.

Défensivement, c’était parfait

Le Zamalek compte tout de même dans ses rangs des joueurs de grande qualité et on peut penser à des joueurs comme Zizou et Al Jaziri. Cependant, ces deux joueurs n’ont quasiment pas existé au cours de cette partie et à aucun moment, ils n’ont apporté un danger important sur la cage gardée par Alexis Guendouz. D’ailleurs, la prestation défensive des Belouizdadis a été d’une grande qualité puisque l’équipe n’a pas encaissé et a affiché une grande solidité derrière. Cela a permis donc à l’équipe de faire le nécessaire pour s’imposer. Maintenant, il faut laisser la joie passer et se reconcentrer directement sur la prochaine étape qui n’est autre que la réception du représentant tunisien, L’Espérance de Tunis, samedi prochain au stade du 5-Juillet pour faire en sorte que tout se déroule au mieux au cours de cette partie.

Akram B.

Les joueurs ont fait la fête dans le vestiaire

Les joueurs étaient clairement sous pression à l’approche de la rencontre face à la formation du Zamalek. Cependant, après une telle prestation et la victoire en poche, les Belouizdadis ont laissé éclater leur joie à la fin de la rencontre, notamment dans les vestiaires. En effet, Draoui et ses camarades ont fait la fête dans les vestiaires et ont chanté la gloire du Chabab. Quoi de plus normal donc pour les joueurs.

Rabehi aux anges

Le nouveau président du conseil d’administration, Mehdi Rabehi était lui aussi sous forte pression à l’approche de la rencontre face à la formation du Zamalek. Cependant, après la victoire, il a pu lui aussi laisser éclater sa joie car son aventure commence de la plus belle des manières et cela fait qu’il va pouvoir faire tomber cette pression et entamer son travail comme il se doit.

Retour hier au pays

Après avoir passé une nuit supplémentaire au pays après la rencontre face à la formation du Zamalek, les joueurs du Chabab ont regagné le pays hier matin. En effet, les Belouizdadis ont pris la journée pour se reposer avant de reprendre la préparation.

La reprise prévue aujourd’hui

Après avoir donc bénéficié d’une journée de repos accordée par le staff technique, les joueurs du Chabab reprennent aujourd’hui le chemin de l’entraînement. En effet, il faudra lancer la préparation de la prochaine rencontre à savoir le match de Coupe d’Algérie.

Des supporters ont été arrêtés en Egypte

Quelques supporters du Chabab ont été arrêtés lors de leur déplacement en Egypte et cela à cause du fait qu’ils ont fait un très grand craquage au cœur du Caire. Cependant, après quelques heures de garde à vue et surtout, après l’intervention de l’ambassade d’Algérie au Caire, les fans ont été relâchés sans aucun problème.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page