Football Algérien

CRB – La préparation a repris au Chabab : Un véritable chantier attend El Kouki

C’est hier que les Rouge et Blanc ont repris le chemin de la préparation en vue du match de Ligue des champions. D’ailleurs, un véritable chantier attend le coach.

Comme on en parlait dans notre édition d’hier, les Rouge et Blanc ont pleinement profité des deux jours de repos qui leur ont été accordés par le staff technique afin de se reposer et récupérer. D’ailleurs, c’est hier que le travail a repris au sein de l’équipe avec comme ultime objectif assurer la meilleure préparation possible en vue de la rencontre face au Zamalek. Une rencontre qui s’annonce vraiment compliquée pour les Belouizdadis. Il faut dire que la confiance est là et que tout est bien prêt pour aller chercher les trois points de la victoire et ces quelques jours de préparation devront permettre au staff technique d’appliquer son plan d’action comme il se doit. Dans ce sens, le premier responsable de la barre technique algéroise, Nabil El Kouki sait très bien qu’il y a un énorme chantier qui l’attend actuellement par rapport à la préparation de son équipe et que tout doit être mis en œuvre pour que les choses se passent au mieux actuellement pour permettre à son équipe d’avoir les arguments nécessaires afin d’aborder la rencontre de Ligue des champions dans les meilleures conditions possibles.

Des réglages au milieu s’imposent

Il faut dire que beaucoup d’enseignements ont été tirés de la dernière rencontre disputée face à la formation d’Al Merreikh, ce qui a permis au coach de se faire une idée sur le travail qui l’attend. Dans ce sens, la zone médiane n’a pas eu le rendement escompté au cours de la dernière rencontre et cela fait que les choses ont été particulièrement compliquées. D’ailleurs, le coach va essayer de tout corriger car des erreurs comme face à Al Merreikh pourraient se payer assez cher face au Zamalek qui viendra avec la ferme intention de gagner.

L’attaque reste le plus gros souci du coach

Comme tout le monde le sait, l’un des plus grands problèmes que rencontre le premier responsable de la barre technique du Chabab est le compartiment offensif qui n’arrive clairement pas à faire avancer les choses dans le bon sens et qui rencontre d’énormes difficultés à bien appliquer les consignes. Dans ce sens, El Kouki a essayé plusieurs variantes de jeu mais cela n’a pas vraiment eu le succès attendu et donc que l’équipe se retrouve toujours en difficulté. D’ailleurs, le coach va se pencher beaucoup sur cet aspect pour essayer d’apporter des réglages et cela passe par faire travailler les joueurs devant les buts jusqu’à ce qu’ils assimilent ce qu’il attend d’eux pour la rencontre de vendredi. El Kouki ne veut absolument rien laisser au hasard et espère bien que les joueurs vont répondre convenablement à la préparation au cours des prochains jours pour faire en sorte que tout marche bien. Quelques jours de préparation qui seront d’une grande importance pour le club de la capitale qui souhaite aborder la rencontre avec la ferme et unique intention de l’emporter et de se rapprocher des quarts de finale de la compétition.

Akram B.

Le coach a encore fait du visionnage

L’entraîneur en chef du Chabab ne perd pas de temps puisqu’il a déjà visionné le dernier match de son adversaire en Ligue des champions mais aussi il a fait une nouvelle séance par rapport au dernier match de championnat de son adversaire. Il veut avoir toutes les informations utiles à son équipe pour faire en sorte de contrer son adversaire comme il se doit au cours de cette partie.

Reghba très loin de son niveau

Même s’il a réintégré les plans du coach dernièrement, l’ailier du Chabab, Ali Reghba, demeure encore assez loin de son niveau de forme habituel et cela est dû au manque de compétition. D’ailleurs, un programme spécifique lui a été prescrit, qu’il doit respecter à la lettre s’il veut revenir au plus vite et gagner en forme physique et en rythme de compétition.

Le président félicite les jeunes

Chez les catégories jeunes du Chabab, on peut dire que les bons résultats s’enchaînent et que ça marche plutôt très bien. Le président du CA a assisté aux matchs des jeunes catégories dernièrement et a félicité l’ensemble des entraîneurs. Une réunion de travail est également prévue prochainement pour faire un bilan sur tout ce qui a été fait et cela en coordination avec Boualem Laroum.

Bouguerra veut enchaîner

Auteur d’une bonne rentrée face à la formation d’Al Merreikh, le latéral droit du Chabab, Aymen Bouguerra espère bien enchaîner au cours de la rencontre face au Zamalek. En effet, le joueur pense mériter de continuer à jouer au cours de cette partie et cela malgré le fait que Belkhiter assure qu’il sera prêt pour ce rendez-vous. Reste à savoir ce que va décider le coach pour cette rencontre décisive pour son équipe.

Bakir en baisse de forme

Les matchs s’enchaînent et se ressemblent pour le milieu de terrain, Islam Bakir. Ce dernier affiche une baisse de forme inquiétante et son rendement ne donne plus satisfaction au cours de cette période.

A. B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page