Football Algérien

CRB 0 – RCA 0 – Un Chabab inefficace 

Stade du 20-Août, terrain praticable, temps couvert, affluence moyenne, arbitrage de M. Touati, assisté par MM. Belaghma et Balout

CRB : Guendouz, Laouafi, Belkheiter, Bouchar, Hadded, Salmi (Bourdim 65’), Draoui, Bouras, Boussouf (Bakir65’), Belkhir (Belkhadem75’), Wamba (Reghba75’).
Ent: Nabil El Kouki

RCA : Sifour, Kessili (Toual 83’), Raït, Chaaraoui, M. Taïb (Kiboua 67’), Aït Ali, Brahimi, Toumi, I. Saïdani, A. Zaouech, Benboussaïd
Ent : Kebbiche

Pour la réception du RCA, le Chabab était dans l’obligation de l’emporter mais il n’a pas réussi à le faire et cela en raison du manque d’efficacité criant des attaquants. Des points importants sont perdus au cours de cette partie très importante et donc les choses se compliquent encore plus.
Comme tout le monde le sait, la course pour le titre de champion d’Algérie bat son plein et dans cette course, c’est le Chabab qui mène la danse en parvenant à rester leader pendant plusieurs semaines. La réception du RCA était une occasion en or pour faire avancer les choses dans le bon sens et de creuser encore plus l’écart avec la concurrence. Cependant, les choses se sont très mal passées pour les Belouizdadis qui ne sont pas parvenus à s’imposer au cours de cette partie et ont dû se contenter de ce match nul qui ne fait clairement pas leurs affaires. D’ailleurs, dès le coup d’envoi, on a vu une équipe du Chabab qui s’est projetée directement vers l’avant mais qui n’a pas réussi à trouver la faille face à une défense regroupée qui a tout fait pour essayer de préserver ce score nul.

Cependant au fil des minutes, les choses ont pris une tournure inhabituelle et le Chabab a eu beaucoup plus de mal à faire avancer les choses et n’a pas réussi à prendre à revers la défense du RCA bien en place et qui a contenu toutes les attaques du CRB. C’est sur ce score nul et vierge que la première période tire à sa fin. Au retour de la pause, les Belouizdadis vont essayer encore une fois de faire sortir l’adversaire de sa zone mais ne parviennent pas à trouver l’ouverture malgré d’énormes occasions de marquer. Ni Wamba, ni Belkhir, ni Draoui ou encore Bakir n’ont réussi à inquiéter l’arrière-garde du RCA qui a tenu bon et qui a pu faire le nécessaire pour arracher ce point du nul qui fait donc que le Chabab laisse filer deux points importants dans la course au titre et cela n’arrange pas les choses du moment qu’il reste encore beaucoup de matchs difficiles à disputer.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page