Omnisport

Coupe du monde 2023 (Sabre féminin) : Saoussen Boudiaf obtient une honorable 34e place sur 174 participantes

Saoussen Boudiaf, la talentueuse sabreuse algérienne, a obtenu une honorable 34e place parmi les 174 participantes lors de la Coupe du Monde 2023 de la spécialité, dont les épreuves individuelles se sont achevées samedi à Batoumi, en Géorgie.

Par A.A

À seulement 29 ans, Boudiaf, classée 29e au niveau mondial, a commencé la compétition en fanfare en remportant brillamment ses six premiers duels, se qualifiant ainsi haut la main pour les tableaux des 64. Malheureusement, elle a été éliminée à ce stade par l’Italienne Chiara Mormile, âgée de 27 ans et classée 27e mondiale, qui l’a dominée sur le score de 15 à 12.
Quant aux trois autres sabreuses algériennes engagées dans cette compétition, leur parcours a été moins remarquable. La meilleure d’entre elles, Zohra Kehli, classée 32e mondiale, s’est contentée d’une modeste 85e place après avoir remporté seulement trois combats sur six. En ce qui concerne Abik Boungab, classée 97e mondiale, et Kaouthar Mohamed Belkebir, classée 127e mondiale, leurs aventures respectives ont pris fin prématurément.

D’après les organisateurs, 174 athlètes provenant de 35 pays ont participé à cette compétition, tant dans les épreuves individuelles que par équipes. Les représentantes algériennes ont concouru dans le but de récolter un maximum de points en vue d’améliorer leur classement mondial. C’est la française Sara Balzer qui a remporté ce samedi la Coupe du monde de Batumi (Géorgie), écartant en finale sa compatriote Caroline Queroli (15-10). La sabreuse de 28 ans a remporté la Coupe du monde de Batumi (Géorgie), son quatrième podium international de la saison sur huit possibles. Déjà vainqueure de l’étape de Saint-Nicolas (Belgique) en mars, et médaillée d’argent à Séoul (Corée du Sud) en avril, la 4e tireuse mondiale ne fait que confirmer sa très grande saison.

Outre l’Algérie, l’Afrique était également représentée par la Tunisie, qui comptait deux athlètes. Les délégations les plus importantes étaient celles de l’Italie, des États-Unis et de la France, avec chacune 12 athlètes, suivies du Japon avec 10 athlètes et de la Corée du Sud avec 9 athlètes. Le pays hôte, la Géorgie, avait engagé 8 athlètes, tout comme l’Allemagne, le Kazakhstan et l’Espagne. Après la Coupe du Monde de Batoumi, les sabreuses algériennes se prépareront à participer à plusieurs compétitions qualificatives pour les Jeux olympiques de 2024, notamment les Championnats d’Afrique prévus du 20 au 23 juin en Égypte. Ces compétitions offriront aux athlètes l’occasion de remporter des titres et d’assurer leur qualification pour l’événement olympique tant attendu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page