Football Algérien

Coupe de la CAF (4e journée) – Marumo Gallants – USMA cet après-midi (14h) : Les Usmistes pour la confirmation

La formation usmiste s’apprête à donner la réplique en début de cet après-midi (14h) au au club sud-africain Marumo Gallants, pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la coupe de la CAF. La victoire demeure l’objectif principal des Algériens, qui visent leur 2e succès de suite face au même adversaire.

Ayant réalisé une bonne opération lors de la précédente journée à domicile en s’imposant face au Marumo sur le score de 2-0, les Rouge et Noir sont dans l’obligation d’enchaîner pour s’assurer une place aux quarts de finale, et éviter surtout d’être défaits, d’autant que le calendrier ne leur est guère favorable. L’USMA aura de nouveau à jouer en dehors de ses bases en allant à la rencontre de la formation de Saint-Eloi Lupopo, pour le compte de la 5e journée. Conscients de leurs responsabilités, les hommes de Abdelhak Benchikha ont les moyens de repartir d’Afrique du Sud avec le butin. Leur antagoniste a certes l’avantage du terrain et du public, mais il reste prenable pour les camarades de Mahious, si toutefois l’efficacité est au rendez-vous. L’USMA devra cependant tirer profit de l’état d’esprit de son adversaire qui, suite à sa dernière déconvenue en championnat PSL, se trouve dans une situation tendue. Occupant le bas du classement localement, les joueurs de Marumo fouleront la pelouse du Dobsonville Stadium de Johannesburg avec l’objectif paradoxal de gagner pour récupérer le fauteuil de leader du groupe A de la coupe de la CAF, et provoquer le déclic en championnat domestique en enchaînant les bons résultats à même de lui permettre de quitter la zone de relégation.

La défense appelée à confirmer sa solidité

Avec un seul but encaissé depuis le début de la compétition, de surcroît sur pénalty contre les Libyens d’Al Akhdar, la défense usmiste a montré toute sa solidité et son imperméabilité durant les quatre matches disputés dans cette compétition continentale. Sur le plan local, l’arrière-garde usmiste a également fait ses preuves en ne concédant que 13 buts en 16 rencontres. Pour ce match face à Marumo, le compartiment défensif sera certainement mis à rude épreuve et très sollicité. Zinedine Bélaïd et ses coéquipiers sont donc appelés à jouer juste, tout en évitant de commettre des fautes aux alentours de la surface de réparation. Concernant la cohésion et les espaces entre les lignes, il y a de la qualité et les joueurs combinent bien. En revanche, c’est au niveau des duels et incursions sur les flancs et dans l’axe qu’il subsiste encore des lacunes. Les latéraux, tout comme les axiaux, auront en effet la tâche difficile, mais ils sauront se montrer à la hauteur pour assurer leurs arrières.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page