Football Algérien

Coupe de la CAF, 3e journée du Groupe A – USMA 2 – Marumo Gallants 0 :Les Rouge et Noir en leader

Stade du 5-Juillet, Alger. Arbitrage du Tchadien Alhadi Allaou Mahamat assisté de ses compatriotes Issa Yaya et Bogola Issa. Le 4e arbitre, Pousri Armi Alfred

Averts : Manaca (6e) Marumo. Chita (27e), Benzaz (68e) USMA

Buts : Meziane (39e), Belaïd (89e) USMA

USMA :

Benbot, Redouani, Benzaza (Bouchina 85e), Alilet, Belaïd, Chita (Baouche 78e), Benkhelifa, Bousseliou (Loucif 90+2e), Tumisang (Belkacemi 90+2e), Mahious, Meziane

Entr : Abdelhak Benchikha

Marumo Gallants :

Arubi, Manaca (Monde Mphambaniso 74e), 18 Nonyane, 29 Gumede, 24 Mvelase, Otladisa (Mahlatse Makudubela 60e), 5 Mabotja, Njema (Sibusiso Sibeko 88e), 7 Nku, Koapeng (Sibusiso Nkosi 74e), Chivaviro (Judas Mosemaedi 87e)

Entr : Xaniseka Raymond Mdaka

Sans passer par le round d’observation habituel, les deux antagonistes lancent rapidement les hostilités en ce premier quart d’heure de jeu. Mais ce sont les visiteurs qui se montrent plus menaçants en arrivant à inquiéter le gardien de but Benbot à trois reprises, et gênant les défenseurs usmistes par leur vivacité et leur placement. La première offensive des Algérois a été l’œuvre du Botswanais Tumisang qui rate sa tentative en perdant l’équilibre. Sur un bon service de Benzaza, bien lancé en profondeur par Chita, l’autre attaquant de pointe aligné, Mahious n’arrive pas à concrétiser (12e) en ratant le cadre alors qu’il était idéalement placé face au but.

Sur un éclair de Meziane

Les Rouge et Noir entrent enfin dans le match et tentent de porter le danger dans le camp adverse mais sans être véritablement dangereux. Avec un jeu décousu et des attaques désordonnées, les gars de Soustara ont été dans l’incapacité de dominer efficacement leur adversaire, il a fallu cependant une balle arrêtée pour que la situation se décante. En effet, sur un corner de Benzaza, Belaïd saute plus haut que tout le monde et met un coup de tête obligeant le gardien Arubi à repousser le ballon sur sa ligne, le défenseur vient à sa rescousse, mais rate son dégagement, Meziane en dehors de la surface de réparation, récupère, élimine un défenseur et enveloppe sa frappe, qui ne laisse aucune chance au portier sud-africain (39e).

L’ouverture du score a libéré les joueurs usmistes qui essayent de se mettre à l’abri en cherchant à inscrire un autre but, mais en vain, l’arbitre a ajouté une minute de temps additionnel avant de siffler la fin de la première période en faveur de l’USMA (1-0).

Les Usmistes reviennent plus déterminés

Contrairement à la première mi-temps, les Usmistes sont revenus plus déterminés et motivés en récupérant de nombreuses balles, et ratant des occasions nettes. Meziane à la 53e a failli tromper la vigilance du gardien de but adverse d’un tir puissant. Dans le feu de l’action, Mahious met dans le vent un défenseur et se fait descendre. L’arbitre siffle un coup franc que Meziane se charge d’exécuter d’un tir, à ras de terre, aussi puissant que précis qui a contraint Arubi de s’étaler de tout son long pour écarter le danger en corner (54e).

Baisse de rythme, les supporters poussent

A l’heure de jeu, les Rouge et Noir connaissent un léger fléchissement et une baisse de rythme, les Sud-Africains tentent d’en tirer profit, mais le public pousse de plus belle en vue de réveiller les joueurs, notamment les défenseurs qui multiplient les erreurs, à l’image d’Alilet. Après la sortie de Chita, remplacé par l’arrière gauche, Baouche, Benzaza retrouve son poste au milieu de terrain, mais cède sa place au profit du défenseur Bouchina à cinq minutes de la fin. Benchikha ne veut pas s’aventurer et prône la prudence pour conserver cette petite avance alors qu’il possède sur le banc des joueurs capables de changer le cours du match sur un exploit individuel, à l’instar du jeune Aït El Hadj.

 

Le défenseur axial, Zinedine Belaïd, égal à lui-même durant toute la rencontre, s’est offert un but (89e)en reprenant de la tête un coup franc bien botté par Redouani. L’arbitre tchadien met fin aux débats, l’USMA l’emporte sur le score de 2 buts à 0.

Grâce à ce succès, le deuxième en trois matchs de la phase des poules, l’USMA s’empare de la première place au classement et fait un grand pas vers les quarts de finale de la Coupe de la CAF.

Djamel Abed

Farid Zemiti : « Les trois points ont une grande importance pour nous »

« On s’attendait à un match difficile face à une équipe joueuse et qui pratique un football moderne. Notre équipe a dû se libérer et entrer dans le match après avoir pris l’avantage au score. Ces trois points, nous les voulions et nous les avons pris, ils nous sont d’une grande importance pour la suite de la compétition. Je félicite les joueurs pour ce match et je remercie le public en or qui n’a pas cessé de nous encourager tout au long de la rencontre ».

Zinedine Belaïd : « Ce n’est pas facile de battre le leader »

« Nous avons assuré une belle victoire en prenant le meilleur sur le leader du groupe qui restait sur deux victoires d’affilée. Tous les joueurs sont à féliciter et les supporters comme à leur habitude nous ont poussés et soutenus jusqu’au coup de sifflet final ».

Djamel A

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page