Football Etranger

Coupe de France – Auteur d’un doublé, Delort prend sa revanche

Quelques jours après avoir été sifflé par une partie des supporters nantais, l’attaquant international algérien du FC Nantes Andy Delort, a pris une belle revanche sur le sort, en ouvrant son compteur-buts avec sa nouvelle formation, mercredi soir à domicile face au RC Lens (2-1), en quarts de finale de la Coupe de France football.

Et pourtant, les visiteurs ont ouvert le score grâce à leur capitaine Seko Fofana (28e), avant que Delort n’égalise dans la foulée sur penalty (31e). Le joueur a ressurgi en seconde période pour marquer le but de la qualification, toujours sur penalty (59e).
« La Coupe de France, ça reste mythique, a savouré Andy Delort. C’est la Coupe, c’est ce qu’on veut, avoir des objectifs pour aller le plus haut possible. On va commencer par voir le tirage (jeudi en soirée), et puis il y aura des gros matchs avant en Ligue 1. Je n’ai pas eu trop de réussite il y a trois jours, ça fait toujours du bien de voir les filets trembler. J’aime être décisif et je suis très content », a déclaré Delort en zone mixte à l’issue de la partie.
Delort (31 ans) s’est engagé avec l’actuel 13e de la Ligue 1 en janvier, pour un contrat de deux ans et demi en prêt avec option d’achat obligatoire, en provenance de l’OGC Nice.
Avant ce match face aux Lensois, Delort avait cumulé 7 apparitions, toutes compétitions confondues, mais sans pour autant parvenir à faire trembler les filets.
« Face à Rennes (précédent match en Ligue 1, ndlr), on aurait pu jouer six heures de suite sans marquer. Là, on réussit vite à revenir au score après le but de Lens et à l’emporter. Cela fait du bien à la tête. Cela fait un moment que je tire des penalties. Et il faut les mettre aussi. Ce n’est jamais évident. Il faut prendre les bonnes décisions. Là, j’ai mis de la puissance mais le football, ce n’est pas le même métier quand il n’y a personne dans les tribunes », a-t-il expliqué. Au moment de son remplacement lors du match disputé à domicile face au Stade rennais (0-1), dimanche dernier pour le compte de la 25e journée de la Ligue 1, Delort a été sifflé par une partie des supporters des « Canaris », qui contestaient sa prestation ce jour-là.
« Sincèrement, je trouve ça quand même dommage. Ce n’est pas grave, dans quelques semaines, ils m’acclameront. Mais je trouve ça rapide pour un joueur comme moi, qui ne triche pas. Je sais que c’est une période compliquée, je suis le premier dégoûté pour mes équipiers, mais j’assume, je suis un leader, je suis là pour ça. Je me languis de ce premier but qui va me faire du bien mentalement », a réagi le joueur aux médias.
En débloquant son compteur avec le FC Nantes, Delort aspire désormais à préserver cette dynamique et confirmer son réveil, à commencer par le très attendu déplacement à Paris pour affronter le PSG ce soir (21h00), dans le cadre de la 26e journée.
Durant la première partie de la saison, Delort avait inscrit 7 buts et délivré une passe décisive, en 20 apparitions sous le maillot niçois, toutes compétitions confondues.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page