Football Algérien

Coupe d’Algérie (16es de finale) – SKAF – JSK cet après-midi (14h), à Aïn Defla : Eviter toute mauvaise surprise !

Après avoir réussi à se défaire du WAC en Ligue des champions vendredi passé, au stade 5-Juillet, la JSK renoue cet après-midi, à partir de 14h, avec une autre compétition, la coupe d’Algérie en l’occurrence, qui verra les Canaris affronter le SKAF Khemis Miliana au stade Abdelkader-Khelal d’Aïn Defla, pour le compte des 16es de finale.

Un autre grand rendez-vous que ces 16es de finale de l’épreuve populaire, qui attend la JSK qui, comme on le sait, joue sur trois fronts à savoir : Championnat, Ligue des champions et coupe d’Algérie. Il n’y a aucun doute quant à voir cette équipe du SKAF faire tout son possible pour créer la surprise en éliminant la JSK. En jouant devant ses supporters la formation de de Khemis Miliana voudra en effet réussir l’exploit de battre la JSK pour pouvoir poursuivre son aventure dans cette compétition. Mais voilà, les Kabyles veulent aussi la qualification pour confirmer leur retour en force pour cette deuxième partie de la saison. « On a bien géré notre match de Ligue des champions face au WAC et, Dieu merci, on a remporté la victoire. Ce bon résultat nous permettra de préparer les matchs du championnat et de la coupe d’Algérie avec un bon moral. On veut se qualifier mardi en coupe d’Algérie pour préparer le match face à Vita Club dans de bonnes dispositions. Nous sommes sur une bonne lancée et on fera tout pour continuer de la sorte », a déclaré le jeune attaquant canari Koceïla Boualia. Ainsi, les Kabyles, conscients de ce qui les attend, veulent aller loin en coupe d’Algérie, et promettent de tout faire pour battre la formation du SKAF cet après-midi pour dédier la qualification à leurs supporters. 

Hamdi utilisera tous ses atouts

Côté effectif, la JSK peut disposer pratiquement de tout son effectif, mis à part les nouvelles recrues, qui attendent toujours d’être qualifiées. Malgré cela, le coach Milloud Hamdi aura plusieurs choix pour composer son 11 d’entrée pour le match d’aujourd’hui. Et même s’il lui faut ménager certains joueurs et les préserver pour le match de Ligue des champions face à Vita Club, le technicien kabyle n’a pas moins des atouts à faire valoir cet après-midi, lui qui attend une belle réaction de la part de ses poulains pour battre cette formation de Khemis Miliana et ainsi composter son billet pour les 1/8 de finale de Dame coupe.

Attention à l’excès de confiance !

Même si la JSK est théoriquement favorite pour le match d’aujourd’hui, les joueurs kabyles doivent cependant prendre ce match très au sérieux. En effet, Talah et ses coéquipiers devront surtout éviter l’excès de confiance et ainsi se prémunir contre toute mauvaise surprise. Le coach Hamdi a d’ailleurs mis ses joueurs en garde et leur a demandé de se donner à fond pour pouvoir prétendre à se qualifier au prochain tour.

M.L.

Départ hier après-midi à Aïn Defla

La délégation kabyle a rallié hier après-midi la ville d’Aïn Defla en prévision du match des 16es de finale de la coupe d’Algérie devant les opposer cet après-midi au SKAF Khemis Miliana. Les dirigeants kabyles feront de leur mieux pour assurer une grande concentration aux joueurs dans la perspective de cette rencontre.

Hamdi insiste sur l’efficacité

Le coach kabyle Miloud Hamdi a insisté lors des dernières séances d’entraînement sur l’efficacité devant les buts adverses. L’entraîneur kabyle veut en effet que son équipe mette à profit toutes les occasions qu’elle se sera créées dans ce match pour pouvoir aspirer à la victoire face à son adversaire du jour, le SKAF de Khemis Miliana.

Sidi Salah pressenti en titulaire

Le coach Miloud Hamdi devra apporter quelques changements dans son onze d’entrée aujourd’hui, par rapport aux deux matchs joués en Ligue des champions, face respectivement à Petro Luanda et le WAC. Et dans ce sens, le portier Sidi Salah est pressenti pour jouer en titulaire lors de ce match de coupe d’Algérie qui opposera son club au SKAF. Pour rappel, alors qu’il était pressenti en titulaire pour les matchs de Ligue des champions après le stage de Turquie, Sidi Salah a vu le coach Hamdi lui préférer finalement Medjadel en Angola, face à Petro Luanda, puis au 5-Juillet, contre le WAC. Et pour en revenir au match de coupe d’Algérie de cet après-midi, Medjadel devrait être ménagé et céder sa place à Sidi Salah. Écarté du onze titulaire suite à la défaite des Canaris face à la JSS lors de la phase-aller du championnat, Sidi Salah n’a pas cessé depuis de cravacher dur pour récupérer sa place. La concurrence entre Medjadel et lui joue en faveur du club, qui sera le grand gagnant à la fin du compte.

Un trio béninois pour diriger le match face à Vita Club

La commission d’arbitrage de la CAF a désigné un trio d’arbitrage béninois pour le match Vita Club – JSK pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Il s’agit de l’arbitre Djindo Louis Houngnanda, assité de ses deux compatriotes Eric Ayimavo Ulrich et Gbemassiadan Narcisse Kouton. Pour ce qui est du commissaire du match, ce sera le Tchadien Moussa Abakar Moussa.

Le match se jouera au stade Messamba de Brazzaville

La rencontre devant opposer la formation congolaise de Vita Club à la JSK en Ligue des champions, se jouera finalement au stade Alphonse-Messamba de Brazzaville, le stade des Martyrs de Kinshasa n’étant pas homologué. Le coup d’envoi du match sera donné à 14h, heure algérienne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page