Football Algérien

Coupe d’Algérie (16es de finale) – SKAF 2- JSK 0 : Les Kabyles out !

Stade Abdelkader khelil, temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage de M. Ibrir, assisté de MM. Chelali et Belgacem.

Buts : Sadahine 4’, Kadri 48’ (Skaf)

Averts : expulsion de Boutagua

SKAF Kemis : Boutagua, Maâziz, Bensaci, Meknine, Naâs, Belaribi, Zeghnoune (Alili), Sadahine, Kadri (Kassimo), Baâtouche (Boumlit), Ghazala (Adrar).

Entr. : Zaoui

JSK : Sidi Salah, Guemroud (Guenina 64’), Salhi, Talah (Souyed 46’), Benzaïd, Ould Hamou (Benyoucef 46’), Boukhanchouche, Alili, Zerdoum (Boumechra 74’), Ouattara (Mouaki 46’), Boualia.

Entr. : Hamdi

La JSK a été éliminée hier en coupe d’Algérie suite à sa défaite face au SKAF Khemis Miliana, au stade d’Aïn Defla, sur le score de 2 buts à 0. La formation du SKAF a entamé le match en force face aux Canaris. En effet, après quatre minutes de jeu seulement, l’équipe locale parvient à ouvrir le score. Sur un coup franc bien botté par un équipier, Sadahine d’un tir puissant ouvre le score pour son équipe. Ce but a eu pour effet de motiver l’équipe locale, qui a tenté d’aggraver la marque au fil des minutes. Cette équipe qui a joué sans complexe, s’est créé quelques autres occasions qu’elle n’a pas pu exploiter. Les Kabyles ont tenté de réagir en exerçant le pressing pour chercher la faille dans la défense adverse. Mais ils ont joué n’importe comment, ratant ainsi plusieurs ballons à l’approche de la zone des 18 mètres du SKAF. Il aura fallu attendre les dernières minutes pour voir une occasion très dangereuse de la JSK. En effet, l’attaquant Boualia, d’un tir puissant, contraint le gardien du SKAF à sortir tout son talent pour dévier le cuir en corner. Les Kabyles ont eu d’autres occasions sans toutefois parvenir à égaliser. C’est donc sur ce score d’un but à zéro en faveur des locaux que l’arbitre met fin aux débats de cette mi-temps.

Kadri assomme les Kabyles

De retour des vestiaires, l’équipe locale débute bien une nouvelle fois en parvenant à marquer tôt. L’attaquant Kadri, bien servi en profondeur par un équipier, réussit en effet à aggraver la marque pour son équipe. Ce but déstabilise carrément les Canaris et donne de plus en plus confiance à cette équipe du SKAF qui, après ce but, revient en arrière, tout en jouant les contre-attaques. Les poulains de Zaoui bien organisés sur le terrain, vont très bien gérer le reste de la rencontre. En effet, en plus d’user de dangereux contres, ils vont réussir à empêcher les Kabyles de créer le danger. Et les changements opérés par le coach Hamdi, qui fait rentrer les Mouaki, Boumechra, Guenina et Souyed, ne changeront rien à l’issue du match, les Canaris étant incapables de revenir au score face a une équipe du SKAF très bien organisée sur le terrain, qui créé la surprise en se qualifiant de fort belle manière aux 1/8 de finale de Dame coupe face à la JSK.

M.L.

Boutagua expulsé

Le portier Boutagua du SKAF a été expulsé dans les dernières minutes de la rencontre. Ce dernier en effet, pour avoir essayé de perdre du temps, a reçu un second carton jaune, synonyme d’expulsion. Le SKAF a donc été contraint de terminer la rencontre en infériorité numérique.

Hamdi opère 8 changements complets

Le coach kabyle Miloud Hamdi a aligné hier un onze équipe fortement remanié lors du match des 16es de finale de coupe d’Algérie, qui a opposé son équipe, la JSK, au SKAF Khemis Miliana. En effet, seulement trois joueurs titulaires lors du dernier match de Ligue de champion ont été reconduits, à savoir : Boukhanchouche, Ould Hamou et Zerdoum. Autrement dit, le coach a effectué pas moins de 8 changements par rapport au match de Ligue des champions gagné face au WAC.

Revoilà Alili !

L’attaquant Alili a repris la compétition hier avec son club, la JSK. Il a été incorporé d’entrée de jeu lors de ce match de Coupe d’Algérie face au SKAF. Suspendu en Ligue des champions, le joueur a dû rater les deux rendez-vous de son équipe dans l’épreuve continentale, face respectivement à Petro Athletico de Luanda, joué en Angola, et le WAC Casablanca, au stade 5-Juillet d’Alger.

Le Wali d’Aïn Defla rend visite au SKAF

Le Wali d’Aïn Defla avait rendu visite aux joueurs du Skaff avant-hier, soit la veille du match de coupe d’Algérie. Il a eu une longue discussion avec eux, durant laquelle il a essayé de les motiver à faire le maximum pour se qualifier au prochain tour de l’épreuve populaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page