Football Algérien

CHAN-2022 : Madagascar s’offre la troisième place

Véritable révélation du 7e Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023), la sélection malgache a confirmé tout le bien qu’on pensait d’elle, en terminant troisième de la compétition, grâce à sa victoire face au Niger 1-0 (mi-temps : 0-0), en match de classement disputé vendredi soir au Miloud-Hadefi d’Oran.

L’unique but de la partie a été inscrit en fin de match (89e) par Jean Razafindrakoto, ce dernier a profité d’une mauvaise interception du gardien nigérien Djibrilla Kassali Djibo, d’un tir botté des 20 mètres, pour marquer le but de la délivrance et offrir la médaille de bronze à son pays, et ce, pour sa première participation au CHAN.

Les « Barea » ont bouclé leur participation en beauté, déjouant ainsi tous les pronostics, en produisant au passage un jeu plaisant, porté vers l’offensive, devant l’admiration du public et des observateurs.

Le deuxième meilleur buteur de la compétition, l’ailier droit malgache Koloina Razafidranaivo (22 ans) avec 3 buts, s’est engagé il y’a quelques jours pour un contrat de trois saisons et demie avec le MC Alger.

Battu par le Sénégal (1-0) en demi-finale, Madagascar a marqué 9 buts et encaissé trois buts, ce qui fait d’elle l’une des équipes les plus solides du tournoi.

De son côté, le Niger, dont c’est la quatrième présence au CHAN, réalise sa meilleure performance de l’histoire de ses participations.

La cérémonie de remise des médailles, organisée à l’issue de la rencontre, a été présidée par le président de Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, en présence du ministre des Sports du Gabon, Franck Nguema, du président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, ainsi que des autorités locales et des membres du Comité d’organisation du CHAN.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page