Omnisport

Championnats du monde de muay-thaï Thaïlande-2023 Enorme parcours des Algériens

La sélection nationale de muay-thaï était de retour au pays cette semaine après avoir réalisé un parcours exceptionnel aux Championnats du monde de muay-thaï Thaïlande-2023. Les athlètes algériens ont décroché trois médailles (1 or, 1 argent et 1 bronze).

Par Abdallah Guessoum

A son arrivée à l’aéroport international d’Alger, la délégation algérienne composée de quatre athlètes dont deux filles, 1 entraîneur et 1 arbitre, a été accueillie par le président de la fédération algérienne de Kick-Boxing et sports assimilés (FAFKBA), M. Rachid Benbahi, ainsi que les familles d’athlètes et les amis de la discipline. Les combattants les plus talentueux de muay-thaï au monde se sont retrouvés en Thaïlande pour des duels de haut niveau, dans ce  prestigieux événement où les athlètes peuvent faire étalage de leurs capacités techniques, leur endurance et leur esprit combatif. En ce qui concerne les résultats techniques des Algériens, Chérif Wael Mâammeri (+91 kg) a été sacré champion du monde de muay-thaï des moins de 23 ans (U23), en s’imposant devant le Hongrois Ladover Balint (30-27) en finale, disputée jeudi dernier à Bangkok, en Thaïlande.

Abdelmounem Basta (U23, -60 kg) a remporté la médaille d’argent de sa catégorie, après sa défaite en finale. Chez les dames, Chahinaz Bouaïcha (U23, -63,5 kg) a réussi à décrocher la médaille de bronze de sa catégorie après sa défaite en demi-finale face à l’Australienne Shannon Gardiner. L’autre Algérienne engagée dans ces Mondiaux de Thaïlande, en l’occurrence Khaoula Marzoug (-54 kg), a été éliminée au premier tour de la compétition. Ces Championnats du monde 2023 de muay-thaï ont enregistre la participation de 1033 athlètes venus de 103 pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page