Football Algérien

CAN (U20) -2023 – Hamza Bouzit seul arbitre algérien retenu

Le département de l’arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF) a retenu un seul arbitre algérien, pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 des moins de 20 ans (U20), prévue en Egypte du 19 février au 11 mars. Selon la liste des arbitres publiée hier par l’instance continentale, figure le nom de l’arbitre-assistant (34 ans). Cette liste comprend 16 arbitres, 18 arbitres assistants et six arbitres assistants vidéo (VAR), précise la CAF dans un communiqué publié sur son site officiel, soulignant que les arbitres sélectionnés sont issus de 30 pays différents. 

« La liste est composée essentiellement de jeunes arbitres, un choix qui témoigne de l’engagement de la CAF à développer des arbitres de classe mondiale en Afrique dans un avenir proche. Le département des arbitres de la CAF a également intégré des arbitres sélectionnés pour les événements mondiaux de la FIFA afin d’utiliser la compétition comme étape préparatoire avant leurs missions », explique la même source.

Deux femmes arbitres ont été retenues : Akhona Makalina d’Afrique du Sud et Bouchra Karboubi du Maroc, ainsi que les arbitres assistantes Jermoumi Fatiha et Hamdi Soukaina du Maroc, Fanta Idrissa Kone du Mali et Yara Atef d’Egypte. 

« Nous sommes pleinement engagés à changer l’image de l’arbitrage sur le continent et pour cela nous misons sur la jeunesse. Dans ce groupe, nous avons l’avenir de l’Afrique », a indiqué le chef du département de l’arbitrage de la CAF, l’Ivoirien Désiré Noumandiez Doué.

Pour rappel, la sélection algérienne des U20 avait échoué à se qualifier pour la CAN-2023. Les Verts avaient terminé à la 4e et dernière place (2 points) du tournoi qualificatif de l’Union nord-africaine de football (UNAF), disputé en octobre 2022 en Egypte.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page