Omnisport

CAN-2024 : Algérie-Niger – Le Soudanais Mahmoud Ali Mahmoud Ismaïl au sifflet

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio arbitral soudanais, conduit par Mahmoud Ali Mahmoud Ismaïl, pour diriger le match Algérie-Niger, prévu le jeudi 23 mars prochain au stade Nelson-Mandela de Baraki (22h00), pour le compte de la 3e journée (Gr.F) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) hier dans un communiqué.

Mahmoud Ali Mahmoud Ismaïl sera assisté de ses compatriotes Mohamed Abdallah Ibrahim (1er assistant), et Omar Hamid Mohamed Ahmed (2e assistant), alors que le quatrième arbitre est le Soudanais Elsiddig Mohamed Eltreefe. « Le match Niger-Algérie aura lieu le lundi 27 mars 2023 dans un lieu et à un horaire qui seront officialisés ultérieurement. », précise la FAF.

Le match en déplacement face au Niger se jouera probablement au stade de Cotonou au Bénin (17h00). Le stade Général Seyni-Kountché de Niamey n’étant pas homologué par la CAF.

Initialement prévues en septembre 2022, les 3e et 4e journées des qualifications de la prochaine CAN avaient été reportées à mars 2023, pour permettre aux sélections africaines, qualifiées pour le Mondial 2022 disputé au Qatar, de bien se préparer. Les deux dernières journées sont fixées respectivement à juin et septembre prochains.

Vainqueur en juin 2022 des deux premiers matchs : à domicile face à l’Ouganda (2-0) et en déplacement devant la Tanzanie (2-0), l’Algérie occupe le poste de leader du groupe F avec 6 points, devant le Niger (2 points), alors que la Tanzanie et l’Ouganda suivent derrière avec un point chacun.

Mohamed. M

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page