Football Etranger

Bundesliga – Bensebaïni et Mönchengladbach à l’épreuve du Bayern cet après-midi

Le défenseur international algérien de Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaïni, a repris l’entraînement et sera opérationnel pour la réception du Bayern Munich cet après-midi (15h30), à l’occasion de la 21e journée du championnat allemand de football.

Malade, le joueur formé au Paradou AC (Ligue 1 algérienne) a déclaré forfait pour le précédent match de son équipe, battue dimanche dernier en déplacement face au Hertha Berlin (4-1),  pour le compte de la 20e journée de Bundesliga.

Pour lancer ce choc face au leader de Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach est revenu en images jeudi sur sa page officielle Facebook, sur le doublé inscrit par Bensebaïni en 2019 face aux Bavarois.

Pièce essentielle dans le dispositif tactique de l’entraîneur  Daniel Farke, le latéral gauche des « Verts » est en train de vivre ses derniers mois sous le maillot du Borussia Mönchengladbach. 

Le natif de Constantine, dont le contrat arrive à son terme en juin prochain, a refusé de prolonger son bail malgré le souhait de ses dirigeants qui souhaitaient le voir rester dans la région du Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

 Le Borussia Dortmund, actuel 3e du championnat, semble être la prochaine destination de Bensebaïni, également convoité par les Espagnols de l’Atlético de Madrid et les Italiens de la Juventus Turin. 

En décembre dernier, Jaspal Singh Gill, conseiller du joueur algérien, avait révélé l’existence de discussions avec le Borussia Dortmund. « Je peux confirmer qu’il y a des discussions avec BVB, mais il y en a aussi avec d’autres clubs européens. Ramy est un joueur intéressant pour de nombreux clubs et qui s’intègre partout. »

Avec six buts inscrits en 20 apparitions depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, Bensebaïni est le défenseur le plus prolifique du championnat allemand.

Pour rappel, Bensebaïni avait rejoint le club allemand en 2019, pour un contrat de quatre saisons, en provenance du Stade rennais (France).

Au terme de la 20e journée, le Borussia Mönchengladbach occupe la peu reluisante 10e place au tableau avec 26 points, à neuf longueurs de retard sur les places européennes.

Mohamed. M

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page