Football Algérien

Bentaleb : « On m’a déconseillé de jouer pour l’Algérie »

 Le milieu international algérien d’Angers SCO (Ligue 1 française de football) Nabil Bentaleb, est revenu sur son choix d’opter pour l’équipe algérienne, tout en révélant avoir subi une pression pour choisir  l’Angleterre au détriment de l’Algérie, à l’époque où il portait le maillot de Tottenham (Premier league anglaise). 

« Personne ne m’a conseillé de choisir l’Algérie, c’est plutôt tout le monde qui m’a déconseillé de le faire, mais comme j’étais quelqu’un de pas influençable, et comme mon rêve était de jouer pour l’Algérie, j’avais dit oui à la première occasion », a indiqué Bentaleb dans un entretien accordé au site La Gazette du Fennec.

Bentaleb (28 ans) avait été appelé pour la première fois chez les « Verts » en mars 2014, avant d’être convoqué deux mois plus tard par l’ancien sélectionneur bosnien Vahid Halilhodzic à la Coupe du monde au Brésil. Il compte aujourd’hui 39 sélections (5 buts).

« J’ai reçu des appels de l’équipe d’Angleterre, des espoirs en France, et de la sélection algérienne, et bizarrement tout le monde m’orientait vers l’Angleterre, même mon coach me disait qu’il fallait que je choisisse l’Angleterre, le président (de Tottenham) Daniel Levy aussi », a-t-il ajouté.

Et de conclure : « C’est simple, j’ai toujours rêvé de jouer pour l’Algérie. Quand j’étais à Tottenham en jeunes, je regardais sur le site de la Fédération algérienne (FAF) pour pouvoir jouer avec les espoirs, chose qui n’était pas faisable à mon sens à cette époque-là, pas aussi facilement que maintenant ».

Le natif de Lille avait rejoint Angers en janvier 2022 pour un contrat de trois saisons et demi en provenance de Newcastle (Angleterre). Il est parvenu à s’affirmer au sein de la formation angevine, en se voyant même octroyer le brassard de capitaine.

Le retour en forme de Bentaleb lui a valu d’être rappelé en équipe nationale par le sélectionneur Djamel Belmadi lors des quatre derniers matchs amicaux disputés en septembre et novembre derniers, après trois ans d’absence.

Le natif de Lille (France) était convoité durant le mercato d’hiver par le club italien de l’Hellas Vérone (Serie A) et Besiktas (Turquie), avant de décider finalement de terminer la saison avec Angers, où évoluent trois autres joueurs algériens : Faouzi Ghoulam, Lyes Chetti, et Farid El-Mellali.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page