Football Etranger

Bennacer rend visite à ses coéquipiers au Milan AC : « J’ai l’impression que tout a changé depuis dix jours »

Gardant le sourire malgré la méchante blessure contractée au genou qui va le tenir éloigné des terrains pendant au moins 6 mois, le milieu international algérien de l’AC Milan Ismaël Bennacer, a rendu visite à ses coéquipiers mardi, en marge de la séance d’entraînement effectué au centre « Milanello ».

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le joueur algérien s’est montré heureux de rendre visite à ses équipiers, une semaine après avoir été opéré du genou droit dans une clinique à Lyon (France). « Je ne suis pas venu ici depuis dix jours, et j’ai l’impression que tout a changé », a indiqué Bennacer alors qu’il était sur la route vers le « Milanello ». Le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte, a suivi une partie du galop d’entraînement, il a également eu une discussion avec l’entraîneur Stefano Pioli et le directeur sportif Paulo Maldini. Bennacer (25 ans) a subi une arthroscopie du genou droit pour la réparation de la lésion cartilagineuse, une intervention réalisée avec succès par le Dr Bertrand Sonnery Cottet en présence du médecin du club de l’AC Milan, le Dr Stefano Mazzoni. Au lendemain de l’opération, l’ancien de la réserve d’Arsenal (Angleterre) a réagi sur son compte Instagram.

« Le chemin vers la convalescence commence aujourd’hui. Il sera long, difficile, et me tiendra éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Mais je suis prêt à surmonter cette épreuve avec courage et détermination. Je vais travailler dur, me battre chaque jour, pour revenir plus fort et être à nouveau en mesure de défendre les couleurs de mon club et de mon pays. Merci à tous pour vos messages et la force que vous me donnez pour surmonter tout cela. Je vous tiendrai informés sur chaque étape de ma rééducation ».

Pour rappel, Bennacer, pièce majeure du milieu de terrain Rossoneri, s’est blessé le mercredi 10 mai au cours de la demi-finale (aller) de Ligue des champions, perdue à domicile contre le voisin l’Inter Milan (0-2). L’international algérien (46 sélections, 2 buts), pourrait même déclarer forfait pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire. Il a disputé cette saison 40 matchs pour un bilan de 3 buts et 2 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page