Football Etranger

Bennacer pas encore prêt

Ça commence à devenir long pour le milieu international algérien de l’AC Milan, Ismaël Bennacer, qui a raté un troisième match de son équipe, vainqueur samedi en déplacement face à Monza (1-0), dans le cadre de la 23e journée de Serie A italienne de football. Le meilleur joueur de la CAN-2019 en Egypte, blessé à l’ischio-jambier de la cuisse gauche, a déclaré forfait pour deux matchs en championnat, et surtout la victoire décrochée mardi dernier à la maison face aux Anglais de Tottenham (1-0), en 8es de finale (aller) de la Ligue des champions.

Lors  de la conférence de presse d’après-match samedi, l’entraîneur du club lombard Stefano Pioli, a indiqué qu’il espérait « un retour de Bennacer dès cette semaine », d’autant qu’il aura besoin de l’ensemble de son effectif pour aller jusqu’au bout des objectifs assignés cette saison.

Bennacer espère signer son retour à la compétition dimanche prochain, à l’occasion de la réception de l’Atalanta Bergame, dans le derby de Lombardie (20h45), comptant pour 24e journée du championnat.

Passé par une zone de turbulences (quatre défaites de rang toutes compétitions confondues, ndlr), le champion d’Italie en titre est parvenu à redresser la barre en alignant deux succès de suite en Serie A, qui lui a permis de remonter sur le podium.

Pour rappel, Bennacer (25 ans), considéré comme l’un des tauliers de la formation lombarde, a prolongé son contrat le 12 janvier, de trois saisons supplémentaires, soit jusqu’au 30 juin 2027.

 Le joueur algérien aux 44 sélections (2 buts), compte 27 apparitions cette saison, dont 23 titularisations, toutes compétitions confondues, avec un bilan d’un but et une passe décisive.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page