Football Algérien

Benchikha : « On ne vend pas d’illusions aux supporters »

L’entraîneur en chef, Abdelhak Benchikha, de par son expérience sur les terrains d’Afrique, sait que la mission de ses protégés sera rude car outre les adversaires, les coulisses font rage. Cela ne l’effraie pas, outre mesure. « On ne vendra pas d’illusions à nos supporters, mais une chose est certaine, je me battrai corps et âme pour gagner la Coupe d’Afrique. Mais tout le monde sait comment ça marche en Afrique ».

« Promesses tenues envers nos fans »

En évoquant le rôle joué par public usmiste, tout le monde est unanime à dire que le douzième homme a été à la hauteur des attentes. « J’ai inlassablement demandé aux supporters de venir nombreux pour nous encourager, ils l’ont fait et j’espère qu’on les a rendus fiers. J’ai promis à nos fans de venir et qu’ils ne seront pas déçus, ils sont repartis heureux, on a gagné et tenu notre promesse », a assuré Benchikha.

« Mes choix sont étudiés »

Le technicien algérien a expliqué que les choix technico-tactiques ont été pris en fonction de l’adversaire. « J’ai décidé d’aligner deux attaquants de pointe, Mahious et Tumisang pour empêcher les défenseurs adverses de sortir le ballon, et les contraindre à jouer long. Cette stratégie a permis à mes joueurs de récupérer énormément de ballons. Quant au positionnement de Benzaza au poste d’arrière gauche, c’est un choix purement technique, le joueur s’est bien comporté en tenant son rôle comme on le lui avait demandé. Il faut savoir que rien n’est fait au hasard ; en concertation avec mon staff, tous nos choix et décisions sont étudiés », a-t-il dit.

« Satisfait de notre parcours »

L’apport d’Abdelhak Benchikha, depuis son arrivée à la tête de la barre technique, est perceptible et cela se voit sur le rectangle vert. Après avoir passé l’écueil sud-africain, l’USMA a atteint son premier objectif : terminer en tête du groupe avant d’entamer la seconde partie de cette phase des poules. « Nous avons récolté le septième point qui nous place en tête du groupe. Notre équipe reste, jusque-là, invaincue et nous n’avons encaissé qu’un seul but et sur penalty », a tenu à affirmer le technicien usmiste.

Djamel Abed

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page