Uncategorized

Benabdi : « Je compte retrouver mon statut de cadre »

Reprenant l’entraînement collectif, Aziz Benabdi entend bien tout faire pour retrouver son statut de cadre malgré une très forte concurrence au milieu de terrain.

Comment a été cette première séance d’entraînement sous la houlette de Beaumelle ?

Sincèrement, c’était top. Il n’y a rien à redire. Il y a eu cette prise de contact puis la séance d’entraînement et le match d’application. Il faut qu’on se serre les coudes dans ces moments dans l’intérêt de l’équipe. Il faut qu’on facilite la mission du coach et de son staff.

Vous êtes totalement remis de votre blessure. N’est ce pas ?

Effectivement, j’ai pu me remettre de ma blessure c’est ce qui explique mon absence lors des deux derniers matchs de mon équipe contre l’USB et le RCA. Maintenant, je suis à la disposition du staff technique pour le rendez-vous de ce vendredi contre Magra.

Vous allez affronter ce week-end votre bourreau en Coupe d’Algérie. Comment appréhendez-vous ce rendez-vous ?

On sait que ce ne sera pas une partie de plaisir car Magra, devant son public, c’est du costaud. Il faut qu’on soit plus efficace devant en saisissant la moindre opportunité pour planter une banderille. Ce sera à nous de nous montrer agressifs sur le porteur du ballon et très cliniques devant pour réaliser une belle performance.

Le podium reste votre objectif majeur après cette sortie de la Coupe d’Algérie ?

Absolument. Il ne reste que le championnat pour sauver notre saison. Aussi, on fera tout pour terminer la saison dans le trio de tête. Il faut qu’on se qualifie pour une compétition africaine. C’est le minimum qu’on puisse faire.

Buteur et héros du derby face à l’USMA. On imagine que vous avez l’envie de récidiver…

C’est un souvenir impérissable. Cette victoire lors du derby qui a rendu le sourire à nos supporters. Je voudrai bien inscrire d’autres buts si l’occasion s’offre à moi. Mais le plus important, c’est qu’on enchaîne les victoires. C’est le seul moyen qui nous permettra de rester sur le podium.

Face à la très forte concurrence au milieu de terrain. Il va falloir s’employer pour se frayer un chemin…

Je suis conscient de tout cela. Je sais que le milieu de terrain regorge de talents. C’est une très bonne chose pour l’équipe. Maintenant, je suis un compétiteur et comme tel, je compte bien tout faire pour grappiller du temps de jeu.

Entretien réalisé par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page