Omnisport

BASKET- BALL – Championnat d’Algérie de la Nationale 1 Dames : Les Marines coulent à Hussein Dey !

Le GS Cosider a réussi à battre le HD Marines, sur le score de 62-56, dans un match comptant pour la 14e journée du Championnat d’Algérie féminin de basket-ball, disputé vendredi 10 mars 2023, à la salle omnisports de Maquaria (Alger).

Par Abdallah Guessoum

La salle omnisports de Maquaria (Alger), a abrité vendredi dernier un match de la quatorzième journée du championnat d’Algérie féminin de la Nationale 1, qui a opposé les Marines Hussein Dey au GS Cosider. Le HD Marines, troisième au classement avec 22 points, a accueilli les filles du GSC, 2e au classement avec 24 points. Cette rencontre a tenu toutes ses promesses, les deux équipes ayant jeté toutes leurs forces dans la bataille afin de gagner ce match de la 14e journée. Dès le début de la rencontre, les joueuses de GS Cosider ont fait de belles combinaisons pour les prises de distance. Le premier quart- temps les voit mener 7-2 avant de passer à 14-6. L’entraineur Mokrane Benabbes demande alors un temps mort pour donner des consignes à ses joueuses. Lesquelles, avec plus de précision dans le jeu, parviennent à réduire le score puis terminent le premier quart- temps à leur avantage, 17-16.

Dans le deuxième quart- temps, les filles de l’entraîneur Riad Chettouh (GS Cosider) égalisent à 19-19. A partir de là, les joueuses du GSC accélèrent le jeu, et profitent des occasions qui se présentent pour tenir la marque d’abord avant d’augment leur rythme et arrivent à la fin de la première mi-temps avec un score qui leur est favorable : 35-31.

Les Marines Hussein Dey entament bien le 3e quart- temps, en menant au score jusqu’à 43-42 et 45-42. Le match est alors très serré pour les deux équipes. Mais, plus volontaires dans toutes leurs actions, les filles de Riad Chettouh, entraîneur du GSC, ne trouvent pas beaucoup de difficultés à égaliser en fin du 3e quart- temps 47-47. Dans le quatrième quarts-temps, les coéquipières de Sofia Saidani, capitaine de HD Marines, commettent plusieurs fautes dont profitent, bien évidemment, leurs adversaires du GS Cosider qui ne ratent pas l’aubaine qui s’offrent à elles. Le passage à vide de leurs rivales du jour est fatal au HDM. Ce qui permet au GS Cosider de faire cavalier seul durant les dernières minutes de la rencontre. Plus solidaires et mieux concentrées sur le terrain, les filles du GSC, qui ont développé un meilleur jeu collectif, n’ont pas laissé filer l’occasion de tuer le match dans les dernières minutes de jeu. Score final : HD Marines 56 GS Cosider 62.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page