Football Etranger

Atal forfait pour le derby face à l’AS Monaco

 Le défenseur international algérien de l’OGC Nice Youcef Atal, pas encore prêt suite à une lésion à l’ischio-jambier, a déclaré forfait pour le derby en déplacement face à l’AS Monaco ce dimanche (17h05), comptant pour la 25e journée de la Ligue 1 française de football, rapporte L’Equipe.

L’entraîneur de la formation azuréenne Didier Digard n’a pas jugé utile de convoquer l’ancien joueur du Paradou AC, qui a repris partiellement l’entraînement avec le groupe, précise la même source.

Indisponible depuis le 16 décembre dernier, Atal (26 ans), a rejoué le dimanche 29 janvier lors de la réception de Lille OSC (1-0), dans le cadre de la 20e journée de la Ligue 1, mais s’est blessé à nouveau, en quittant la pelouse en pleurs. Incorporé en seconde période (78e), en remplacement du Suisse Jordan Lotomba (78e), Atal a dû quitter le terrain dans le temps additionnel (90e+1) après avoir ressenti des douleurs.

Il s’agit de la quatrième blessure de la saison pour l’ancien sociétaire du Paradou AC, après celles contractées à la cuisse en septembre et octobre 2022.

Atal n’a pas été épargné par les blessures, notamment lors des deux dernières saisons. Au cours de l’exercice 2020-2021, il avait vécu une saison perturbée, puisqu’il avait été blessé à sept reprises, ratant notamment plusieurs matchs de l’équipe nationale. Il est incertain pour la double confrontation que doit livrer l’équipe nationale face au Niger en mars prochain, dans le cadre des 3e et 4e journées des qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire. Au terme de la 24e journée, l’OGC Nice pointe à la 8e place au classement avec 38 points, alors que Monaco occupe la 3e place (50 pts).

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page