Football Algérien

Après l’élimination précoce en Ligue des champions – Les Belouizdadis revoient leurs objectifs

Il n’y a pas eu de miracle en Ligue des champions pour la formation de Laâqiba qui quitte la compétition sans gloire. Maintenant, l’heure est à la relance car il y a une saison à terminer et surtout, des titres à gagner.

Comme tout le monde a pu le constater, le miracle attendu, voire espéré par les Belouizdadis, n’a pas eu lieu et c’était prévisible. L’équipe a encore été battue par Sundowns et quitte la compétition par la plus petite des portes. Un nouvel échec retentissant malgré l’ambition affichée d’aller plus loin. On ne va pas le cacher, c’est la défaite de l’aller qui a fait que le Chabab a quitté la compétition aussi tôt et de manière prématurée. Il est maintenant temps de faire le nécessaire pour en tirer les leçons et faire en sorte de se relancer car la saison est loin d’être terminée pour autant et qu’il faudra absolument tout mettre en œuvre pour que les choses se passent bien pour la formation belouizdadie. Désormais, il faut se replonger dans la routine du championnat et faire le nécessaire pour sauver la saison car il faudra aller chercher d’autres objectifs de grande importance à savoir le titre de champion d’Algérie.

Mobilisation générale autour de l’équipe
Il faut dire qu’après la défaite enregistrée en Afrique du Sud, les joueurs ont promis de faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux et de se battre comme il se doit pour aller chercher le titre de champion d’Algérie et d’aller encore plus loin en Coupe d’Algérie. Une situation qui n’a pas manqué de soulager le coach et même les dirigeants qui savent que l’équipe veut faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent mieux à l’heure actuelle. D’ailleurs, ce qu’on peut sentir, c’est qu’il y a une grande mobilisation autour de l’équipe et que tout va être fait pour que les choses se passent bien et que l’équipe parvienne à se battre comme il se doit pour la suite du parcours.

Place au match de Sétif
Maintenant, les choses sont assez claires pour le club de la capitale qui est plus que jamais appelé à faire le nécessaire afin de se relever après cette énorme déception en Ligue des champions. D’ailleurs, les joueurs du Chabab n’ont pas vraiment le temps de pleurnicher ou de se lamenter sur leur sort du moment qu’ils ont un rendez-vous des plus importants qui les attend vendredi prochain face à l’ESS en match en retard. D’ailleurs, tout le monde attend de voir comment va réagir l’équipe au cours de cette partie. Il est clair qu’il sera question de se relancer et de faire le nécessaire pour l’emporter au cours de ce match et reprendre sa marche en avant pour essayer de creuser de nouveau l’écart sur la concurrence.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page