Football Algérien

Après le semi-échec face au RCA – Le Chabab n’a rien assuré encore

Alors qu’on s’attendait à une victoire mercredi dernier face au RCA, le Chabab a finalement dû partager les points et cela fait que les choses se compliquent et que l’avance se réduit avec le CSC.

Les plus optimistes parmi les supporters du CRB ne s’attendaient clairement pas à vivre pareille situation. Pour la réception du RCA, les Rouge et Blanc attendaient une bonne prestation et plus que la prestation, une victoire était attendue pour faire avancer les choses dans le bon sens et surtout pour au moins maintenir la concurrence à bonne distance. Cependant, les choses se sont finalement mal passées puisque le leader a laissé filer deux points très importants dans la course au titre et voit donc son principal poursuivant, le CSC revenir à 7 longueurs seulement alors qu’il reste encore 7 matchs à disputer avant la fin de l’exercice en cours. Clairement, la pression est en train de monter au sein de la formation algéroise du moment que l’équipe inquiète désormais par un rendement plus que faible et surtout par une irrégularité qui fait peur puisqu’il n’y a plus de continuité dans la performance et cela cause des problèmes à l’équipe et la freine dans son élan.

Même les joueurs perdent leur football
La situation se complique davantage et désormais, on peut même sentir que les joueurs évoluent avec une grosse pression lorsqu’ils sont à la maison. Ces mêmes joueurs qui faisaient le bonheur des fans il n’y a pas si longtemps ont désormais perdu leur football et s’illustrent par une nervosité évidente sur le terrain et on l’a vu au cours de la rencontre de mercredi passé face au RCA. Ce n’est pas la meilleure des choses qui pouvait arriver mais la situation est désormais compliquée pour le champion d’Algérie qui n’arrive plus à avancer et à retrouver les bons résultats.

El Kouki n’a plus aucune solution
Dans tout cela, on retrouve le premier responsable de la barre technique algéroise, Nabil El Kouki. Ce dernier sait qu’il va vivre une fin de saison cauchemardesque et cela même s’il réussit à gagner le doublé. N’étant plus désiré par les supporters, le coach tunisien est dans le dur et à chaque match, il prend une pluie d’insultes même lorsque son équipe remporte ses rencontres. Cependant, lui aussi a des choses à se reprocher puisque si l’équipe en est arrivée là, c’est parce que le coach a tué les cadres en les surmenant et cela se ressent puisque ces mêmes cadres n’ont plus aucune fraîcheur physique et les remplaçants manquent également de rythme. Le résultat aujourd’hui, c’est qu’il ne trouve plus aucune solution pour essayer de relancer son équipe qui est en train de lâcher prise et qui permet encore une fois à la concurrence d’espérer revenir dans la course au titre.

Le CRB prépare l’ASK la peur au ventre
Cette mauvaise passe se confirme et encore une fois, le Chabab va enchaîner des matchs importants et cela commence demain lorsque l’équipe affrontera l’ASK en quart de finale de la Coupe d’Algérie. D’ailleurs, tout le monde attend cette rencontre de pied ferme et va essayer de faire avancer les choses dans le bon sens. Cependant, il y a une grosse pression sur les joueurs et cela fait aussi qu’ils se préparent avec la peur au ventre pour ce rendez-vous. Plus que jamais, l’incertitude s’installe au sein de l’équipe et cela fait que la fin de saison s’annonce particulièrement compliquée.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page