Football Algérien

APRÈS LA CAN-2021 : LE SÉNÉGAL CONFIRME QU’IL EST SUR LE TOIT DE L’AFRIQUE

Après son premier sacre au Championnat d’Afrique des nations samedi soir en Algérie, le Sénégal fait la Une des médias ce matin.

Les Lions de la Téranga locaux ont battu 5-4 les Fennecs locaux lors de la finale disputée hier au Nelson-Mandela Stadium. Cela a été une bataille passionnante du début jusqu’à la fin, le Sénégal ayant quasiment monopolisé le ballon. Cependant, face à une solide défense d’une sélection algérienne à court d’inspiration, ce sont les tirs aux buts qui ont décidé du sort de la partie. A ce niveau, les Ouest-Africains l’ont emporté. Aymen Mahious et Ahmed Kendouci sont les malheureux tireurs des Algériens, alors que Cheikhou Omar Ndiaye a été celui qui a raté le sien chez les Sénégalais.

Dans la presse internationale, les articles en parlent comme ce qu’écrit France 24, « CHAN-2023 : le Sénégal remporte la finale face à l’Algérie aux tirs au but ».  Sur RFI, on rappelle que : « l’embellie du football sénégalais, vainqueur de sa première CAN, il y a un an, se poursuit ».

Selon Foot Mercato la finale était une déception. « Dans cette rencontre assez serrée, il faut avouer que le spectacle n’était pas vraiment au rendez-vous ». Le média français relève tout de même que « les hommes de Pape Bouna Thiaw succèdent donc au Maroc double tenant du titre qui n’a pas pu participer à la compétition puisque l’Algérie avait décidé de ne pas ouvrir son espace aérien pour les avions en provenance du Maroc. Après la CAN-2021, le Sénégal confirme qu’il est sur le toit de l’Afrique ».

Sur Onze Mondial, l’article conclut que « le Sénégal remporte le CHAN devant des Algériens inconsolables ». Car rappelons-le, l’Algérie était en finale pour la première fois, ainsi que le Sénégal. Mais, à domicile, devant leur public et à leur seconde participation seulement, les Algériens avaient le sacre à portée de main.

Dans son article, Ici Lomé, « Le Sénégal rafle tout sur le continent ». Plus loin dans l’article, on lit : « Le suspense a été long mais au bout du compte, les lLions de la Téranga réussissent le coup double : CAN-2022 et CHAN-2023 … Les Lions de la Téranga remportent leur premier trophée du CHAN presque dans les mêmes conditions que le premier trophée de la CAN le 6 février 2022 au Cameroun ».

Sur CAFonline, il est écrit que, « 39 120 spectateurs » étaient présents au stade pour cette finale. Le site web officiel de l’instance dirigeante du foot africain révèle que « l’Algérie a établi un nouveau record du tournoi en ne concédant pas six matchs du tournoi en temps réglementaire. La finale était le premier match à aller en prolongations ».

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page