Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Amoura out plusieurs semaines

Suite à une blessure contractée avec l’EN

L’attaquant international algérien Mohamed Amine Amoura a reçu un coup dur dans une période sensible de la saison en cours, après avoir annoncé être indisponible pendant environ trois semaines, en raison de la blessure contractée lors de la rencontre entre la sélection algérienne et son homologue sud-africaine (3-3) pour le compte du tournoi Fifa-Series au stade Nelson-Mandela à Alger, une absence qui pourrait s’avérer plus longue finalement.

Des informations recueillies auprès de l’entourage de l’équipe nationale laissent entendre que le joueur de 23 ans, sociétaire de l’équipe belge saint-gilloise, souffre d’une fracture du visage après avoir percuté l’arbitre du match en sélection, ce qui a d’ailleurs poussé l’entraîneur Vladimir Petkovic à le remplacer en début de seconde période par son coéquipier Ahmed Kendoussi. Selon les mêmes informations, Amoura subira une opération chirurgicale au visage, ce qui le contraindra de s’éloigner des terrains pour une période bien précise qui n’est pas encore connue. L’absence du natif de Jijel intervient à un moment très important pour son club et ses supporters, puisque l’ancien joueur de l’ES Sétif est devenu la première vedette de l’équipe qu’il a rejoint en septembre dernier en provenance du club suisse de Lugano.

Il a réussi à marquer 17 buts et à offrir deux passes décisives, sachant qu’il a terminé la première phase du championnat belge à la deuxième place au classement des meilleurs buteurs derrière l’attaquant togolais Kevin Denke, joueur du Cercle de Bruges, auteur 22 buts. Les statistiques d’Amoura lui ont permis d’ailleurs de taper dans l’œil de plusieurs clubs anglais qui souhaitent s’offrir ses services lors du prochain mercato estival, selon la presse britannique, citant des formations de Premier League, telles que Wolverhampton, Brentford et West Ham United.

L. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page