Football Algérien

Alors que le match face à l’EST était largement à sa portée : Le Chabab rate une opportunité

Comme tout le monde a pu le constater, les choses n’ont pas été dans la bonne direction pour le club de la capitale qui a dû s’incliner sur le score d’un but à zéro. Une opportunité en or pour le Chabab s’est envolée.

On attendait un grand match et c’est exactement ce qu’on a eu au cours de cette partie. Les Rouge et Blanc de Belouizdad ont fait une prestation de premier ordre mais il leur a manqué des choses pour aller chercher les trois points de la victoire. Dans l’autre sens, l’Espérance a géré tout au long de la rencontre et n’a attendu qu’une seule occasion pour mettre le cuir au fond des filets. Une situation qui fait que le Chabab a finalement perdu sa rencontre de Ligue des champions. Pour tout le monde, c’est une opportunité en or qui s’est envolée et cela fait que les Belouizdadis se sont retrouvés en grande difficulté car ils ne s’attendaient pas à ce scénario. La déception était très grande chez les Rouge et Blanc et un sentiment d’injustice même a régné mais c’est le football. Malgré sa domination, le CRB n’a pas réussi à s’imposer et est tombé pour la seconde fois de la saison en Ligue des champions.

Le Chabab a tout fait mais n’a pas marqué

Il faut dire que tout le monde est unanime pour dire que les choses se sont très bien passées au cours de ce match et que le Chabab a largement dominé les débats. Cependant, ce qui n’a pas marché au cours de ce match et c’est le plus important, c’est la finition. Malgré de nombreuses occasions, les Belouizdadis n’ont pas réussi à marquer et cela a fait que les choses ont pris une tournure que personne n’attendait. Une situation qui fait mal puisque l’EST a marqué sur sa seule occasion franche en seconde période et a pris les trois points de la victoire. Certains diront que c’est l’expérience mais non, c’est l’efficacité qui a parlé et c’est là que le CRB doit progresser.

El Kouki remobilise ses troupes

Bien que tout le monde soit déçu du résultat de cette rencontre, il n’en demeure pas moins qu’un certain sentiment de satisfaction prévaut du moment que l’équipe a fait plus que tenir tête à un multiple vainqueur de la compétition. Elle a même réussi à être supérieure et cela donne des motifs d’espoir. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas manqué de remobiliser ses troupes et de les féliciter suite à la prestation fournie mais aussi et surtout par rapport au fait que rien n’est perdu et qu’au contraire, cette prestation rassure sur le potentiel du Chabab à aller chercher d’autres bons résultats et surtout pour faire le nécessaire afin de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page