Football Etranger

AC Ajaccio – Pantaloni : « Il n’y a jamais eu d’histoire Belaïli »

L’entraîneur d’AC Ajaccio, Olivier Pantaloni, est revenu sur le cas de l’ailier international algérien Youcef Belaïli, qui a défrayé la chronique aussi bien en France qu’en Algérie, avant que tout ne rentre dans l’ordre avec le retour de l’enfant d’Oran dimanche à la compétition. « Il n’y a jamais eu d’histoire Belaïli, si c’est de cela dont vous voulez parler. Oui, il est revenu en retard de sélection, mais il s’est blessé. Tant que les joueurs mettent de la bonne volonté à l’entraînement, je compte sur eux. Youssef fait partie de ces joueurs-là », a indiqué le coach ajaccien dans un entretien accordé à L’Équipe. Remis d’une blessure à l’adducteur, Belaïli a retrouvé dimanche la compétition, à l’occasion de la réception du Stade brestois (0-0), dans le cadre de la 32e journée de la Ligue 1 française de football. Titularisé, Belaïli n’a pas pesé sur la défense brestoise, ses essais n’ont pas été concluants. Il a cédé sa place en seconde période (62e) sous les sifflets des supporters ajacciens après tout ce qui s’est passé ces derniers temps.

En effet, le joueur algérien qui a mis 48 heures de retard à rejoindre son club après la fenêtre internationale de mars, a repris l’entraînement mercredi dernier, mettant définitivement fin aux rumeurs sur un supposé conflit avec le club corse.  La presse française a parlé d’un accrochage à l’entraînement entre le joueur algérien et son coach. L’ancien sociétaire de l’Espérance de Tunis a réagi sur son compte Instagram, en donnant une autre version des faits : « Pour les gens qui veulent savoir pourquoi je n’ai pas joué le match, c’est parce que je suis encore blessé ».

Interrogé sur les chances de l’AC Ajaccio pour le maintien, Pantaloni a estimé que l’ACA jouera bel et bien la saison prochaine en Ligue 2. « C’est très bien que certains joueurs pensent qu’il y a encore un espoir. Mais on peut dire que l’ACA sera en Ligue 2, la saison prochaine. Même la semaine précédant ce match contre Brest, il y a, quelque part, un peu plus de tension, liée au fait que l’objectif n’a pas été atteint. Il y a toujours des joueurs qui regrettent de ne pas avoir eu plus de temps de jeu, de ne pas avoir pu amener à l’équipe ce qu’ils auraient aimé apporter. Cela les frustre et à partir de là, cela peut créer quelques petites tensions. C’est au staff de faire en sorte de terminer la saison de la meilleure des façons possibles », a-t-il ajouté.

L’ACA, pratiquement condamnée à la relégation, reste scotchée à la 19e et avant-dernière place (22 pts) et aura besoin d’un miracle pour se sauver, à six journées de l’épilogue. Les Ajacciens accusent dix points de retard sur le premier non-relégable le FC Nantes (16e, 32 pts). En 17 apparitions cette saison avec Ajaccio en championnat, Belaïli qui perçoit le salaire le plus élevé de l’effectif corse (35 000 euros brut mensuel), a marqué 6 buts et délivré 3 passes décisives. Il avait rejoint le club corse en octobre dernier jusqu’à la fin de la saison en tant que joker.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page