Football Algérien

Abdelaoui : «Je souhaite un avenir meilleur pour cette équipe »

Le capitaine de la sélection nationale des Locaux et à l’image de ses coéquipiers s’est présenté très déçu face à la presse en fin de match de la finale remporté par le Sénégal aux tirs aux buts. Ayoub Abdelaoui se dit tout de même satisfait de l’ensemble de la prestation de l’EN A’ tout au long de ce CHAN. « Dans l’ensemble nous avons réussi un bon tournoi. C’était honorable pour nous les joueurs. La réussite était presque totale si ce n’est cet échec en finale», a-t-il fait savoir avant d’ajouter : « Nous avons été jusqu’au bout et tous les joueurs se sont donnés à fond. Nous avons fait de notre mieux durant toute cette compétition, mais malheureusement le titre nous a tourné le dos ».

Pour ce qui est du match de la finale, Abdelaoui estime que le match face au Sénégal était équilibré et la différence c’est ressentie lors des tirs aux buts. « La finale s’est jouée sur des petits détails, on dit souvent qu’une finale se gagne, ne se joue pas. Je dirai que la chance n’a pas été de notre côté dans cette soirée. J’espère que l’avenir sera meilleur pour cette équipe avec d’autres joueurs plus jeunes qui vont travailler davantage pour gagner des titres, l’avenir est devant eux », fait savoir le défenseur du Mouloudia d’Alger.

« Nous nous attendions à ce que ce match face au Sénégal allait être difficile. Les deux équipes se connaissaient parfaitement, le jeu était trop serré. Tactiquement aussi, il y avait de la concurrence sur le terrain. Il faut avouer que le Sénégal est une très bonne équipe », explique Abdelaoui avant de conclure : « Je le redis, la chance n’était pas de notre côté dans ce match. Nous n’avons encaissé aucun but depuis l’entame du tournoi. Cet échec est difficile à digérer mais il faut tout de même admettre que ça fait partit du football ».

M.M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page