AthlétismeOmnisport

Les femmes à l’honneur

2e édition du Duathlon 100% féminin 2025 (Marina d’Alger)

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, célébrée le 8 mars de chaque année, en collaboration avec la Direction des sports de la wilaya d’Alger, la Ligue d’Alger de triathlon (LATri) a organisé, vendredi 7 mars 2025, la deuxième édition du Duathlon 100% féminin. La compétition s’est déroulée, à 22h, au niveau de la Marina du port de plaisance d’Alger.

Par Abdallah GUESSOUM

La Journée internationale de la femme est célébrée le 8 mars dans de nombreux pays à travers le monde. C’est un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations et leurs contributions. C’est également l’occasion de faire le point sur les luttes et les réalisations passées, tout en préparant l’avenir et les perspectives qui attendent les futures générations de femmes, mais aussi pour reconnaître pleinement les qualités extraordinaires des femmes qui ont inspiré tant de monde, sur le terrain et en dehors, en contribuant à accroître la participation de ces dernières dans le sport à travers les perspectives qui leur sont offertes. Et c’est dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la femme que la Ligue algéroise de triathlon (LATri) a organisé, vendredi dernier, un challenge féminin, en individuel et en duo. En effet, après une première édition pleine d’émotion, la LATri a renouvelé l’expérience avec cette deuxième édition, qui est une étape de duathlon. Un challenge à part entière, organisé chaque année, au mois de mars.

Le programme de cette journée comprenait une course à pied, un parcours à vélo et une autre course à pied. Les distances des parcours étaient de 2,5 km pour la première course à pied, de 10 km pour le vélo et de 1,250 km pour la deuxième course à pied, en individuel et par équipe (2 athlètes). Le duathlon consiste à enchaîner ces trois activités sportives dans l’ordre : course à pied, cyclisme et course à pied, sans aide extérieure et sans arrêt du chronomètre lors du changement de discipline. La course a réuni plus de 102 triathlètes, ainsi que des amateurs venus des clubs de la wilaya d’Alger. Cette discipline attire également bon nombre de curieux, qui apprécient ce sport autant pour les performances que pour le spectacle qu’il procure, du côté des sportifs comme du public. Dans cette atmosphère conviviale, les vainqueurs ont fièrement gravi les marches du podium qui trônait au site de la Marina des Sablettes, à Alger.

Pour le confort et la sécurité des participants, des équipes de la Protection civile et de la Sûreté nationale étaient sur place durant cette soirée du Ramadhan. Une ambiance festive régnait sur l’espace de la Marina qui a abrité l’évènement, pour le plus grand bonheur des participants et de leurs familles, ainsi que du public venu assister au spectacle. Côté résultats, en individuel, Maram Merabti a terminé la course à la première place, suivie d’Insaf Razane Amara. Meriem Iguechtal a terminé sur la troisième marche du podium. Dans la catégorie duo, Chahrazed Hamou a terminé le parcours à la première place. La deuxième place est revenue à Ranine Marassa, tandis que la troisième place a été remportée par Dalal Tekha. À la fin de la compétition, des cadeaux, des médailles, des trophées et des diplômes ont été remis aux trois premières places en individuel et en duo.

Résultats individuels :
1. Maram Merabti
2. Insaf Razane Amara
3. Meriem Iguechtal
Résultats en duo :
1. Chahrazed Hamou
2. Ranine Marassa
3. Dalal Tekha.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page