
Organisée par le club Assirem de natation d’El-Kseur, en collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports de Béjaïa, l’OPOW et la Ligue de natation de la wilaya, la quatrième édition du Challenge des nuits de l’eau s’est déroulée durant deux jours à la piscine semi-olympique d’El-Kseur, dans la wilaya de Béjaïa.
Par A. Badis
En effet, la piscine semi-olympique d’El-Kseur, dans la wilaya de Béjaïa, a abrité durant deux jours (27 et 28 mars) la quatrième édition du Challenge des nuits de l’eau, organisée par le club Assirem de natation d’El-Kseur, en collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports de Béjaïa, l’OPOW et la Ligue de natation de la wilaya. L’évènement a été une belle opportunité pour les jeunes nageurs et nageuses de se préparer pour les prochaines échéances. Cette quatrième édition a été une réussite totale pour les organisateurs, notamment l’AN d’El-Kseur, qui a assuré une bonne organisation, mais aussi des résultats encourageants lors de la compétition, étant connu pour être un club qui dispose d’une bonne base dans cette discipline. Les clubs participants se sont ainsi donnés à une rude concurrence, lors de cet événement destiné spécialement pour les jeunes catégories.
Forte participation
Cette quatrième édition du Challenge des nuits de l’eau, organisée à El-Kseur, a vu la participation de 61 nageurs et 53 nageuses, issus de sept clubs de différentes Ligues, à savoir Béjaïa, Batna, Boumerdès et Tlemcen. Une occasion pour permettre aux jeunes participants d’évaluer leur rendement et, surtout, de se livrer à une rude concurrence contre les athlètes issus d’autres clubs de différentes localités du pays, à l’image de NGA, ANEK, AL WATHBAH, ESSA et l’ESMB. L’événement a en effet donné lieu à une forte concurrence entre les athlètes, qui ont été soumis à rude épreuve durant les deux jours de ce tournoi.
Les futures compétitions en ligne de mire
La 4e édition du Challenge des nuits de l’eau, organisée par l’AN d’El-Kseur, au niveau de la piscine semi-olympique de la ville, a été une réussite totale pour les organisateurs, notamment pour les responsables du club d’El-Kseur, dans la mesure où il y avait une bonne réaction de la part des participants, mais aussi des athlètes de différentes catégories, tant chez les filles que chez les garçons. Par ailleurs, les organisateurs affichent leur satisfaction quant à la réussite de cet évènement, surtout au vu des résultats réalisés par les différents clubs, notamment celui de l’ANEK, qui s’est bien illustré lors de ce tournoi. En outre, l’événement a été une aubaine pour les clubs afin de se préparer activement pour les prochaines échéances qui les attendent, dans l’objectif de réussir de bons résultats.
Satisfaction sur plusieurs plans
Cette 4e édition du Challenge des nuits de l’eau qu’a abritée la piscine d’El-Kseur a été une réussite totale, selon les organisateurs et les responsables de l’ANEK, mais également de l’avis des participants qui ont trouvé tous les moyens nécessaires au bon déroulement des épreuves. Un fair-play total a marqué ce tournoi auquel ont pris part des clubs de plusieurs wilayas, à l’instar de Béjaïa, de Batna et de Boumerdès. Les organisateurs n’ont ainsi pas hésité à afficher leur satisfaction, espérant rééditer l’exploit lors d’autres manifestations, et avec de meilleurs résultats à l’avenir.
Début des inscriptions à la piscine d’Amizour
Béjaïa qui manque cruellement de piscines pour permettre aux clubs de natation de la wilaya de se préparer dans de bonnes conditions vient de se doter d’une nouvelle infrastructure, au grand bonheur des athlètes de cette discipline. En effet, après l’achèvement des travaux, les autorités de la wilaya viennent de procéder à l’ouverture de la piscine semi-olympique de la commune d’Amizour. L’enceinte a été réceptionnée récemment, et il a été aussitôt procédé à l’ouverture des inscriptions au profit des clubs et des athlètes de la région, appelés à se rapprocher des responsables de l’établissement pour l’inscription, et avoir ainsi l’opportunité de pratiquer cette discipline dans de meilleures conditions. Plusieurs clubs ont exprimé leur soulagement après l’ouverture de cette nouvelle infrastructure nautique.
A. B.