Football Algérien

Le Chabab file en demi-finale

CRB 1 - MOB 0

Stade : Hocine- Aït- Ahmed
Affluence : nombreuse
Arbitrage : Harkat, Ghozlene, Zitouni

But : Mayo (55’) – CRB
Averts : Ourabi (15’) – MOB
Keddad (16’) – CRB

CRB : Zeghba, Benayada, Boukarchaoui (Khacef 52’), Laouafi, Keddad, Selmi,
Benguit (MBe 84’), Mayo (Hamroune 89’), Meziane, Chaabi (Belkhir 52’), Mahious
Entr : Ramovic

MOB : Chellali, Ourabi, Bahri, Aggoune, Laraba, Benhocine,
Aggoune W (Hamdaoui 80’), Yaya, Bendif, Mlaoui (Bibi 66’), Issad (Yaya N 80’)
Entr : Biskri

Hier soir, en quart de finale de la Coupe d’Algérie, le CRB affrontait le MOB. La rencontre fut très disputée et particulièrement difficile pour les joueurs de Belouizdad, qui ont finalement réussi à s’imposer grâce à Mayo.
Le début de la rencontre a été marqué par une brève période d’observation entre les 22 acteurs. Après la 10e minute, le MOB a commencé à sortir de sa moitié de terrain et à développer son jeu, sans toutefois inquiéter Zeghba. De son côté, le Chabab a tenté de dominer le milieu de terrain et de construire des attaques placées, mais là aussi, sans réel danger pour la défense des Crabes.

La première occasion du match est intervenue à la 18’ du jeu avec une frappe de Melaoui qui est passée juste au-dessus de la cage de Zeghba. Le CRB a répliqué peu après avec une frappe de Laouafi, déviée par Chellali. À la 25’, Benguit a lancé Mayo en profondeur. Ce dernier s’est isolé et a battu le portier du MOB, ouvrant ainsi le score. Cependant, après consultation de la VAR, l’arbitre a annulé le but pour une position de hors-jeu. Quelques minutes plus tard, Chaabi a raté une occasion en or de marquer après un centre parfait de Meziane. Il a manqué son contrôle et a perdu le ballon. Le CRB a ensuite bénéficié d’un penalty à la 35’, mais là encore, après recours à la VAR, la décision a été annulée pour simulation de Mayo. C’est sur ce score nul que l’arbitre a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires.

Au retour de la pause, le Chabab a essayé de presser son adversaire et de le pousser à la faute, ce qui a fini par payer. À la 55’, Mayo, à la suite d’une très belle action combinée entre Meziane et Mahious, a réussi à ouvrir le score et à donner l’avantage à son équipe. Le Chabab a ensuite déroulé, profitant de l’absence de réaction des joueurs du MOB, qui ont complètement lâché prise après avoir encaissé le premier but. Le Chabab a continué à dominer les débats et s’est montré dangereux à deux reprises par Meziane à la 70’ du jeu, mais sa première frappe a été repoussée par le gardien du MOB, tandis que la seconde a frôlé le poteau gauche. Le MOB n’a pas réussi à réagir et c’est logiquement que la rencontre s’est achevée sur cette courte mais précieuse victoire du Chabab, qui se qualifie pour les demi-finales et retrouvera le MCEB

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page