Khelif : « On respecte mais on ne craint pas cette équipe d’Orlando Pirates »

Impliqué sur le premier but de son équipe, Merouane Khelif veut désormais briller face à Orlando Pirates en Ligue des champions.
Vous devez être très content après avoir gagné ce derby contre le PAC ?
C’est toujours bon pour le moral du groupe de gagner un match même si cela reste dans un cadre amical. On a affronté une très belle formation du Paradou qui nous a mis en difficulté mais c’était aussi le but recherché car on sait que le match contre Orlando Pirates ne va être de tout repos.
Vous avez su forcer la décision durant un premier acte très abouti. Un commentaire à ce sujet ?
C’est vrai qu’on a réalisé une première mi-temps très aboutie avec deux buts inscrits. Mais après la pause, le Paradou est revenu dans la partie. Cela étant, on aurait pu mettre d’autres buts avec plus de réussite même s’il faut reconnaître que le gardien de but du PAC a réalisé plusieurs parades.
C’est très motivant pour vous d’avoir contribué à ce succès avec une avant-dernière passe sur le premier but de votre équipe. Vous êtes sur le plan personnel dans les meilleures dispositions avant de jouer les Sud-Africains. Quel est votre ressenti ?
Franchement, j’ai de bonnes sensations et cela se ressent sur le terrain. A chaque fois que je suis sur la pelouse, je me donne à fond pour répondre aux attentes du coach et des supporters. Je veux être solide défensivement tout en prêtant main-forte à nos attaquants. Ce sont les consignes du staff technique qu’on doit appliquer à la lettre.
Après ce beau succès, vous mettez le cap sur le match de mardi prochain contre Orlando Pirates. Est-ce que vous redoutez cette confrontation ?
Ce sera pour nous le match de l’année. Tous nos supporters et les amoureux du ballon rond attendent avec impatience ce match. Logique car le Mouloudia est le seul représentant de l’Algérie en Ligue des champions. On sait que ce sera un match de très haut niveau, c’est pour cela qu’on doit hausser le curseur pour sortir victorieux. Vous savez, on respecte mais on ne craint pas cette équipe d’Orlando Pirates. Nous aurons encore quelques jours pour bien préparer cette grosse affiche qu’on abordera avec une concentration extrême.
Que pouvez-vous nous dire sur le succès des Verts face au Mozambique ?
C’était une démonstration de force de notre équipe nationale. Il n’y a rien à dire, les Verts ont administré une leçon de football au Mozambique. On s’est régalé en suivant avec nos amis du Paradou cette rencontre. Il y avait une très belle ambiance avant de s’affronter en amical.
N. L.