AthlétismeOmnisport

Karim Adouane : « Walid est un athlète plein de qualités »

Pour avoir une meilleure idée des préparatifs entamés par les athlètes de la sélection nationale en prévision des prochains rendez-vous, notamment le Championnat d’Afrique à Oran, cet été, nous avons pris contact avec l’entraîneur de Walid Touati, Karim Adouane, qui est également le directeur technique sportif de l’équipe de l’AMC Béjaïa. Ce dernier revient sur la préparation effectuée à Souk El-Tenine, ainsi que sur les performances réalisées par ses athlètes ces derniers mois. « Le stage de Souk El-Tenine s’est déroulé dans de bonnes conditions, et tous les moyens étaient réunis pour réussir une bonne préparation sur tous les plans et assurer une bonne aptitude pour les prochaines échéances », dit-t-il au sujet de ce stage.
« Il est capable de remporter l’or à Oran »
Évoquant les qualités de son athlète, Karim Adouane affirme : « Je suis convaincu que Walid peut relever le défi lors des différentes échéances, car il a les qualités et les capacités nécessaires pour honorer ses participations lors des prochaines compétitions. Il a déjà prouvé cela lors de sa dernière performance, et je suis amplement confiant qu’il peut faire encore mieux, surtout avec la disponibilité des moyens nécessaires. »
À propos du Championnat d’Afrique, prévu à Oran cet été, auquel Walid Touati participera avec la sélection nationale, Adouane déclare : « Pour le Championnat d’Afrique des U20 prévu à Oran, je suis persuadé que Walid peut réussir la meilleure performance possible. Nous allons miser sur l’or au 110 mètres haies, mais aussi au décathlon où l’athlète dispose aussi des qualités nécessaires pour réaliser une très bonne performance. »
Propos recueillis par A. B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page