Football Etranger

Le directeur sportif s’en va cinq mois après son arrivée, les Red Devils toujours en quête de stabilité

Le club anglais de Manchester United a confirmé, hier dimanche, le départ de son directeur sportif dans un communiqué succinct. La décision a été prise d’un commun accord, selon le club. Rapporte le site RMC Sport.
Après avoir accueilli un nouvel entraîneur avec la signature du technicien portugais Ruben Amorim, en novembre, le club mancunien se sépare cette fois-ci de son directeur sportif, Dan Ashworth, pourtant recruté à grands frais cet été en provenance de Newcastle. L’Anglais sera resté en poste cinq mois et six jours exactement, d’après les calculs de Manchester Evening News. Ce départ soudain est le fruit d’un « commun accord », a annoncé Manchester United dans un communiqué.

Une décision précipitée par la défaite d’United

L’ancien directeur technique de la Fédération anglaise s’était vu confier la mission de superviser les performances et le recrutement de Manchester United notamment, mais il n’a semble-t-il pas rencontré le succès escompté. Ashworth s’était notamment occupé de conduire le dernier mercato estival, très critiqué, avec les signatures de Leny Yoro, Matthijs De Ligt ou encore Manuel Ugarte. Des désaccords d’ordre stratégique seraient en partie liés à son départ également. Ashworth était réticent à l’idée d’adopter le 3-4-3 du nouvel entraîneur Ruben Amorim, car il souhaitait un style cohérent, quel que soit l’entraîneur, afin de faciliter la stratégie de recrutement à long terme, croit savoir le Guardian. La décision de se séparer de Dan Ashworth, « très difficile » à prendre, selon ce qu’a pu apprendre Manchester Evening News, a été actée par le patron de Manchester United, Omar Berrada, puis validée par son propriétaire, Jim Ratcliffe, après le revers des Mancuniens face à Nottingham Forest (3-2), samedi en Premier League.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page