
Tout au long de la semaine, de nombreuses rumeurs ont circulé concernant le meneur de jeu de la JSK, Ryad Boudebouz, dans les cercles des supporters de la JSK. Certaines personnes ont laissé croire que le joueur était satisfait de l’absence de discipline dans l’équipe, tandis que d’autres criaient à qui voulait l’entendre que Boudebouz n’était pas motivé pour continuer son aventure avec une équipe qui joue un rôle secondaire dans le championnat, allant même jusqu’à dire qu’un différend l’opposait à son entraîneur.
Cependant, la réalité est tout autre. Ces rumeurs n’avaient pour but que de ternir l’image du joueur et de nuire à la JSK. En effet, Boudebouz a prolongé son séjour en France pour se soigner, et il est attendu aujourd’hui à Tizi-Ouzou. Le joueur poursuivra ses soins avant que le staff médical ne prenne une décision concernant son cas. Souffrant d’une blessure au mollet, son état s’est certes amélioré, mais il devra subir une IRM supplémentaire avant que le staff médical ne définisse un programme adapté à ses besoins. Ayant manqué les deux derniers matchs de son équipe face au PAC et au MCO, le joueur est également incertain pour le match contre l’USMK prévu le 4 avril prochain. Néanmoins, le staff médical kabyle fera de son mieux pour que le joueur retrouve la compétition dans les plus brefs délais. L’entraîneur Zinnbauer souhaite le récupérer rapidement, car il peut jouer un rôle très important lors des prochains matchs de son équipe.
Il veut retrouver son meilleur niveau
Si, lors de la phase aller du championnat, il était très performant, ce n’est pas le cas au début de la phase retour. Le milieu Boudebouz n’était pas à son meilleur niveau lors des matchs qu’il a joués avant de contracter cette blessure. Cependant, il compte se remettre en forme avant son retour à la compétition. Sachant qu’on attend beaucoup de lui, le milieu de la JSK veut atteindre sa forme optimale dans les plus brefs délais. S’il n’est pas sûr de jouer le prochain match contre l’USMK le 4 avril, il souhaite jouer le match suivant qui opposera son équipe à l’USB au stade Hocine-Ait Ahmed. En somme, Ryad Boudebouz prétend à retrouver son meilleur niveau rapidement pour aider son équipe lors des matchs décisifs qui l’attendent en championnat.
M. L.