Battre le PAC pour se rassurer avant Orlando Pirates
Alors que le club reste sur un semi-échec contre l’USMK

Afin de meubler cette trêve et pour bien préparer le match de la Ligue des champions contre Orlando Pirates, Khaled Benyahia doit mettre sur pied une rencontre amicale afin de permettre à tout le monde de bien se mettre en condition pour la rencontre de l’année. Face à un adversaire comme Orlando Pirates qui a fait de la possession sa philosophie de jeu, le coach tunisien a programmé un troisième match amical contre le Paradou pour ce soir à 22h au centre d’entraînement à Zéralda.
Après une double confrontation contre la JSMC de Kacem Mehdi qui a surtout permis aux remplaçants et à certains cadres de rester bien en jambes, cette fois-ci, on monte le curseur pour permettre à l’ensemble du groupe de préparer le choc du 1er avril. Ce match test contre les partenaires de Boulbina constituera une répétition grandeur nature avant le combat des titans mardi prochain au stade du 5-Juillet. Cette fois-ci, Khaled Benyahia devrait disposer de l’ensemble de ses troupes après le retour des six internationaux qui étaient en stage bloqué à Annaba. Les Naïdji, Benkhemassa, Bayazid, Ghezala, Bouras et Khelif pourront ainsi prendre part à cette rencontre amicale face au Paradou qui a un jeu similaire à celui des Sud-Africains. Cette affiche sera aussi marquée par les retours de Ramdane, Helaïmia et Tabti qui devront être eux aussi au coup d’envoi.
Tout le monde sera concerné par ce match test car Benyahia doit mettre en place son schéma de jeu qui sera appliqué contre Orlando Pirates. C’est dire l’importance de cette rencontre face au Paradou qui dépasse le cadre amical car ce sera ce mardi que le MCA préparera le rendez-vous continental qui tient tous les Mouloudéens en haleine. Ayant déjà pris la mesure du PAC sur le score de 3 à 1 le 23 février dernier grâce à des buts de Menezla, Helaïmia et Bayazid, les gars de Bab El-Oued voudront récidiver, question de se rassurer surtout qu’ils restent sur un semi-échec contre l’USMK au stade olympique avec les deux buts encaissés dans les ultimes minutes de la partie. Il va falloir effacer les doutes car la moindre incertitude se paye cash dans l’épreuve la plus relevée du continent.
N. L.