HandballOmnisport

Le HCT veut jouer à fond ses chances

Championnat d’Algérie, division Excellence B

Le Handball Club de Tichy (HCT), seniors hommes, est bien parti pour jouer les premiers rôles cette saison, après avoir réalisé un bon parcours, occupant ainsi la seconde place au classement général, avec 12 points, après huit journées disputées.

Par A. Badis

Le Championnat est actuellement à l’arrêt, puisque la Fédération algérienne de handball (FAHB) a décidé de suspendre temporairement le Championnat pour permettre de jouer les matches en retard. Le HC Tichy a d’ailleurs un match en moins à disputer, le 14 février prochain, devant le MM Batna, à la salle omnisports de Batna. Ce parcours semble avoir poussé les dirigeants du club de cette ville balnéaire à mobiliser tous les moyens nécessaires pour jouer à fond la carte de l’accession. Avec un match en retard à disputer prochainement, les littoraux pourraient désormais espérer mieux, et aller jusqu’au bout de l’objectif tracé pour la fin de la saison.

Doucement, mais sûrement
Les dirigeants du Handball Club de Tichy ne ménagent aucun effort pour espérer réaliser le rêve de la population et des amateurs de handball dans la ville de Tichy. Étant donné que le club occupe une bonne place actuellement en Championnat, après huit journées disputées, les dirigeants ne comptent pas céder et veulent permettre à ce prestigieux club de retrouver sa place parmi les clubs de l’élite. Pour cela, ils ont décidé de se mobiliser sur tous les plans, notamment en ce qui concerne les moyens financiers, pour jouer à fond leurs chances pour l’accession. De ce fait, la mobilisation est le seul mot d’ordre pour la direction actuelle du HCT, qui compte faire de cette saison celle de l’accession. Le parcours réalisé jusqu’à présent est un bon signe pour le club, et ce en attendant de confirmer lors des prochaines semaines, avec la reprise du Championnat, prévue pour le 21 février prochain.

Le club se renforce
Pour espérer jouer à fond les premiers rôles et répondre aux attentes des supporters, les dirigeants du HCT ont décidé de se renforcer avec de nouveaux joueurs afin d’avoir une équipe solide qui sera en mesure de relever le défi. Il s’agit de l’ancien gardien de l’OM Annaba, Guettari Rami Alla Eddine, et du gaucher Ait Abdesslam Aymen Hocine qui viendront renforcer l’effectif, avec comme objectif de permettre au club de jouer pour l’accession. Le club verra aussi le retour de Nassim Mekbou d’une longue convalescence, sans oublier le jeune Manis Mekboul, âgé de 17 ans, promis à un grand avenir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page