Football Algérien

Ignatev veut quitter la JSK 

L’attaquant russe Ivan Ignatev souhaite changer d’air et quitter la JSK cet été. Le joueur, arrivé lors de la seconde moitié du championnat, ne semble pas totalement à l’aise et souhaite retrouver le championnat russe ainsi que son environnement familier où il se sent mieux.
«Bien sûr que j’ai envie de rentrer en Russie. J’aime être chez moi, dans mon pays. C’est toujours un plaisir. Ici, je me sens très bien. Mais aujourd’hui, je me fie à mon cœur, car souvent, quand je prenais des décisions sans l’écouter, juste en suivant des conseils, ça finissait mal. Et si Dieu le veut, on verra aussi d’autres championnats. Le Qatar, l’Arabie saoudite… pourquoi pas ? », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Il faut que je construise une base solide pour pouvoir vivre sereinement ensuite. Je pense déjà à l’avenir de ma famille », a-t-il confié au journal russe Sport Express.
Pour rappel, son contrat avec la JSK a été renouvelé automatiquement après ses belles prestations avec l’équipe. Cependant, le joueur semble vouloir changer d’air, même s’il n’a manqué de rien à Tizi-Ouzou.
Il devrait rencontrer les dirigeants incessamment
Songeant à ne pas poursuivre son aventure avec la formation du Djurdjura, Ivan Ignatev devrait rencontrer prochainement les dirigeants de la JSK. Comme il doit obtenir sa libération pour pouvoir signer ailleurs, il négociera avec eux ce départ. Selon une source autorisée, le joueur serait prêt à faire l’impasse sur ses arriérés pour obtenir sa libération. Cependant, tout porte à croire que les dirigeants ne vont pas retenir leur joueur contre son gré. En effet, ils savent très bien qu’il ne sera pas utile à l’équipe s’il reste alors que son esprit est ailleurs. En d’autres termes, il est très probable qu’Ignatev obtienne sa libération, bien sûr en trouvant un terrain d’entente avec les dirigeants kabyles, qui veilleront aussi aux intérêts du club. Laisser partir Ignatev n’est donc pas exclu, mais pas gratuitement.
Les supporters souhaitent qu’il reste
L’attaquant russe a gagné l’estime des supporters de la JSK durant les six mois passés à Tizi-Ouzou. Ils estiment qu’il a apporté un plus à l’équipe et a contribué à la seconde place qui permet à la JSK de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Cependant, l’annonce de son souhait de départ les a déçus. En effet, les supporters souhaitent qu’il continue, car pour eux, c’est un attaquant capable d’aider considérablement le club, surtout en Ligue des champions africaine. La balle est désormais dans le camp de la direction, qui doit convaincre le joueur de rester, même si cela semble difficile vu sa volonté de retourner dans son pays. En cas de départ, les supporters espèrent que la direction trouvera un attaquant de qualité équivalente afin que la JSK soit plus forte offensivement la saison prochaine.
M. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page