Vandenbroeck : «La LDC est le rêve de toute équipe ambitieuse»

Le premier responsable de la barre technique algéroise a répondu aux questions des médias hier matin concernant la rencontre. Pour lui, les choses sont claires, il veut aller le plus loin possible et rêve de remporter la Ligue des champions. Cependant, il insiste sur le fait qu’il y a une concurrence expérimentée.
L’entraîneur belouizdadi a dû s’adapter aux nouvelles données concernant la rencontre qui a été reportée de 48 heures. Cependant, cela n’a pas semblé le gêner. «Je pense que le report ne nous a pas dérangé outre mesure. Nous sommes dans un bon cadre de travail avec un outil de qualité, une bonne pelouse et une bonne météo. D’ailleurs, je préfère prendre ce report du bon côté, celui qui nous permet d’avoir deux jours de préparation en plus ». Le coach a ensuite été questionné sur l’objectif du Chabab pour cette nouvelle édition de la compétition et il a répondu : «Je pense que la Ligue des champions est une compétition importante. Bien sûr, c’est un défi autant pour moi que pour les joueurs. C’est l’objectif commun des joueurs, des dirigeants et des supporters. Après, il y a également une certaine réalité. Il y a de la concurrence avec de la qualité et de l’expérience. Oui, on rêve tous de gagner cette Ligue des champions. Pour ce faire, on va y aller doucement mais sûrement ».
«On a une avance à bonifier»
Sur la rencontre même, Vandenbroeck a été très clair en assurant que son équipe doit profiter de cet avantage de deux buts pour aller chercher la qualification. «Nous avons deux objectifs pour cette rencontre. Le premier, c’est de gagner le match et notre avance va nous aider. Le second, c’est d’atteindre la phase de poules. De toutes les façons, je suis assez confiant par rapport à cette rencontre ».
«Oui, je vais faire des changements»
L’entraîneur du Chabab a également fait comprendre qu’il allait faire des changements comme on l’a déjà annoncé. «Je pense qu’après le match de Magra, j’avais dit qu’il y aurait des changements. Je ne vais pas tout changer mais je vais apporter quelques modifications. L’idée, c’est de donner du rythme à tous les joueurs pour qu’ils soient au même niveau que ceux qui ont joué lors des deux premiers matches ».
«Je préfère jouer sur du gazon»
Le coach du CRB est également revenu sur le fait qu’il souhaite désormais jouer dans un grand stade. «Le 20-Août ne convient plus à notre jeu. On va jouer sur une belle pelouse en gazon et on va essayer de développer notre jeu, chose qu’on ne peut pas faire dans un stade comme le 20-Août dont la pelouse est mal entretenue ». Un nouveau coup de pression de la part du coach pour ses dirigeants afin de changer de domiciliation et essayer de bénéficier d’une enceinte plus grande pour la suite du parcours.
Akram B.